L’accroche est toute drôle et pourtant réelle. Avec l’annonce des résultats financiers trimestriels, Apple place la barre très haute. Le chiffre d’affaire est colossal (46,33 milliards de dollars pour un bénéfice de 13,06 milliards de dollars), même les analystes n’avaient pas misé aussi haut. La Pomme en a donc profité pour annoncer le nombre de ventes de ses produits. L’iPhone, tous modèles confondus, s’est vendu à 37,04 millions unités pendant ce trimestre fiscal (98 jours). Or, comme le note Luke Wroblewski, Apple vend plus d’iPhone en une journée comparé au nombre de naissances des nouveaux-nés dans le monde entier. En effet, le taux de naissance moyen est de 371 124 par jour. Et si on calcule le nombre d’iPhone vendus et qu’on les divise sur 98 jours, on obtient 377 959. Un chiffre supérieur donc.


Apple est probablement l’une des seules marques à produire un tel engouement. A titre de comparaison, les résultats financiers de Microsoft sont corrects sans être fraccasants. De plus, les chiffres d’affaire et les bénéfices sont en constante augmentation d’un trimestre sur l’autre. L’iPad 3 et l’iPhone 5 donneront à leur tour un grand coup de main. Avec une tablette annoncée ayant un écran Retina et un téléphone avec un écran plus grand accompagné d’un design revu, les dés sont déjà jetés.

Source | TNW