Il y a quelques heures, Apple a rendu public les résultats financiers de son premier exercice fiscal de l’année 2012 qui s’achevait le 24 décembre 2011. En marge de ces annonces principales, Apple a signalé avoir reversé 4 milliards de dollars aux développeurs depuis la création de l’App Store. En quelques années, l’échoppe d’applications d’Apple est devenu la plus lucrative, pour la Pomme comme pour les développeurs.


À ce jour, il s’est vendu 315 millions de terminaux iOS dont 62 millions lors du dernier trimestre, une chiffre en forte croissance. De son côté, l’iTunes Store a enregistré 1,7 milliard de dollars de revenus sur cette période. C’est évidemment le 25 décembre qu’Apple et la communauté des développeurs se sont le plus enrichi, puisqu’il s’est vendu pour 120 millions de dollars d’applications et de musique.

Interrogé sur la rivalité avec Google sur le marché mobile, Tim Cook  a expliqué : « Nous avons vendu jusqu’à présent 315 millions de terminaux iOS dont un peu plus de 62 millions durant le dernier trimestre. Je n’ai pas de chiffres comparables pour Android, car je n’ai pas trouvé le moyen d’obtenir des résultats trimestriels précis comme nous le faisons, qui soient transparents et fiables…Nielsen donne l’iPhone à 45% et Android à 47% ; comScore donne l’iPhone à 42% et Android à 41%. C’est une course serrée ». 

Source |BusinessMobiles