La lettre d’Apple au sujet de l’iPhone 4 traduite en Français
Il y a quelques jours Apple a publié une lettre au sujet de l’iPhone 4 et notamment de son problème d’antenne. Bonne nouvelle pour les allergiques à la langue de Shakespeare, la firme de Cupertino vient de traduire cette lettre en français.
Chers utilisateurs de l’iPhone 4,
Le lancement de l’iPhone 4 a été le lancement de produit le plus réussi de l’histoire d’Apple. L’iPhone 4 a été estimé par des critiques du monde entier comme le meilleur smartphone jamais créé et les utilisateurs nous ont dit à quel point ils l’appréciaient. C’est pourquoi nous avons été surpris de lire des comptes rendus faisant état de problèmes de réception et avons immédiatement décidé d’enquêter à ce sujet. Voici ce que nous avons appris.
Pour commencer, le simple fait de tenir un téléphone mobile d’une certaine façon est susceptible d’en réduire la réception d’une ou plusieurs barres. Ceci est valable pour l’iPhone 4, l’iPhone 3GS, ainsi que pour de nombreux téléphones Droid, Nokia et RIM. Mais certains utilisateurs ont indiqué que l’iPhone 4 perdait jusqu’à 4 ou 5 barres lorsqu’il était tenu en couvrant la fine bande noire située dans le coin inférieur gauche de la bande métallique. Cette baisse est bien plus importante que la normale et, en conséquence, certains ont accusé l’iPhone 4 de présenter un défaut de conception de l’antenne.
En même temps, nous continuons de lire des articles et à recevoir des centaines d’e-mails d’utilisateurs indiquant que la réception de l’iPhone 4 est meilleure que celle de l’iPhone 3GS. Ils se disent ravis. Et cela corrobore notre propre expérience et nos tests. Alors, comment expliquer tout cela ?
Nous avons découvert la cause de cette importante perte de barres : elle est à la fois simple et surprenante.
Au cours de notre enquête, nous nous sommes rendu compte avec stupeur que la formule que nous utilisons pour calculer le nombre de barres d’intensité du signal à afficher est totalement erronée. Dans bien des cas, notre formule affiche à tort deux barres de plus qu’elle ne le devrait pour une intensité du signal donnée. Par exemple, nous affichons parfois quatre barres alors que nous ne devrions en afficher que deux. Il est très probable que les utilisateurs constatant une baisse de plusieurs barres lorsqu’ils tiennent leur iPhone d’une certaine façon, se trouvent en fait dans une zone de faible intensité du signal, mais qu’ils n’en soient pas conscients puisque nous affichons à tort quatre ou cinq barres. La baisse importante du nombre de barres provient donc du fait que le nombre de barres affiché au départ n’est pas réaliste.
Pour remédier à cela, nous sommes en train d’adopter la formule recommandée récemment par AT&T pour calculer le nombre de barres à afficher pour une intensité du signal donnée. L’intensité réelle du signal reste la même, mais les barres de l’iPhone en rendront désormais compte de façon beaucoup plus exacte, ce qui fournira aux utilisateurs une bien meilleure indication du niveau de réception dont ils pourront bénéficier dans un endroit donné. Nous allons également agrandir légèrement les barres 1, 2 et 3, afin de les rendre plus visibles.
Nous publierons dans quelques semaines une mise à jour logicielle gratuite qui intégrera la formule ainsi corrigée. Comme cette erreur est présente depuis le premier iPhone, cette mise à jour logicielle sera également disponible pour les iPhone 3GS et 3G.
Nous sommes retournés en labo et avons tout retesté. Les résultats sont identiques : les performances sans fil de l’iPhone 4 sont les meilleures que nous ayons jamais délivrées. Pour la très grande majorité des utilisateurs qui n’ont pas été gênés par ce problème, cette mise à jour logicielle ne fera que rendre l’affichage des barres plus exact. À tous ceux qui ont été affectés, nous adressons nos excuses pour les inconvénients que ce problème a pu leur causer.
Pour rappel : si vous n’êtes pas entièrement satisfait, vous pouvez rapporter votre iPhone non endommagé dans n’importe quel Apple Store ou le renvoyer à l’Apple Store en ligne dans les 30 jours suivant la date d’achat et bénéficier d’un remboursement intégral.
Nous espérons que vous appréciez autant que nous l’iPhone 4.
Nous vous remercions de votre patience et de votre soutien.
Apple
Qu’en pensez-vous ?
Convaincant !
oui, c’est sur, mais lors de la prochaine mise à jour, le problème doit impérativement être réparé sinon ca risque de gueulé encore plus fort.
+1 Djib’s
croyez vous qu’on peut se faire offrir un bumper ???
@axel
Non je ne crois pas!!! Essaie qui ne tente rien n’a rien
Pour les bumpers avec apple tu oublies, tonton Steeve à personnellement dis à ses larbins d’envoyer chier ceux qui viennent pleurer des bumpers. Après un shop orange peut ètre.
En revanche pour revenir sur le sujet j’attend lundi pour tester REELLEMENT la perte de puissance. Je vous tiens au jus…