Jusqu’à présent, les développeurs travaillant sur des tweaks et applications à destination de Cydia ne pouvaient pas utiliser Xcode – la faute à un environnement, comme (malheureusement) souvent chez Apple, trop fermé. Cela pourrait pourtant changer dans un futur (très) proche grâce au travail d’un certain Spencer James.


Prévu pour dans une semaine à peu près, iOSOpenDev va se charger de modifier Xcode et le SDK iOS pour permettre le « développement ouvert » ! Ainsi, Xcode permettra d’utiliser Activator, les lignes de commandes (Terminal), les librairies dynamiques, et pourra également servir à créer des Widgets pour le Notification Center, des toggles pour SBSettings, et des tweaks basés sur MobileSubstrate. Tout un monde de possibilités ! A noter que iOSOpenDev se chargera de compresser votre tweak en .deb, pour permettre sa distribution sur Cydia (repositories).

Cette nouvelle devrait également ouvrir une voie d’accès au développement pour jailbreak à de nombreux utilisateurs d’Xcode, qui ne seront pas dépaysés. Un agrandissement de la communauté de développeurs en vue ?

Source | iOSOpenDev