Voici une nouvelle qui va nécessairement ravir les fans de la Pomme. On le sait, la sortie de l’iPhone 4S a dopé les ventes de smartphones Apple, mais à en croire le nombre de ventes au quatrième trimestre, ces chiffres sont même meilleurs que ce que beaucoup d’analystes avaient imaginé. Grâce à son nouveau smartphone sorti en octobre, Apple a tout bonnement repris la place de numéro 1 sur le marché des smartphones devant Samsung.


Pourtant, pas plus tard qu’au troisième trimestre 2011, Samsung avait pour la première fois vendu plus de smartphones qu’Apple. C’était sans compter l’engouement pour l’iPhone 4S (malgré les nombreuses critiques dont il a fait l’objet). Pour rappel, au quatrième trimestre Apple a vendu 37 millions de smartphones.

Dans le détail, au 4ème trimestre la Pomme a s’est appropriée 23,9% des parts de marché juste devant Samsung (23,5%). Ces beaux résultats seront confirmés pour l’année 2012 ? Qui sait. Reste que sur l’année 2011, c’est bien Samsung qui a damé le pion à Apple. Avec l’arrivée de l’iPhone 5 et du Samsung Galaxy S3, l’année devrait être riche en émotions !