Cela fait déjà quelques années que Windows ne rapporte plus autant de billets verts à Microsoft‎. Et ce n’est pas avec son segment de système d’exploitation pour smartphone (Windows Phone) que la firme de Redmond se taille beaucoup de parts de marchés (1,4% contre 37% pour iOS et 44,5% pour Android).


De son côté, l’iPhone, véritable poule aux oeufs d’or d’Apple a généré quelques 24,42 milliards de dollars de chiffre pour le quatrième trimestre alors que dans un même temps, l’ensemble des activités de Microsoft a généré « seulement » 20,89 milliards de dollars.

Pourtant, quand on connaît le peu de succès que Microsoft entrevoyait pour le smartphone d’Apple il y a de ça 5 ans, il y a de quoi rire un peu. Steve Ballmer, PDG de Microsoft expliquait dans une interview : « Il n’y a aucune chance que l’iPhone marche. Aucune chance (…) ».

Notez que les ventes de PC ne sont pas au beau fixe chez tous les constructeurs, ce qui n’est pas très positif pour Microsoft et son système d’exploitation… Les revenus de la division Windows ne sont plus que de 2,85 milliards de dollars, en baisse de 11%. En comparaison, les ordinateurs Mac d’Apple, boostés par le succès de la gamme MacBook Pro a généré 4,66 milliards de dollars de revenus, en hausse de 26%.

Source | Frandroid