Apple remet ses quelques produits manquants sur l’Apple Store allemand
Durant la journée, Apple a été contrainte de retirer ses iPhone 3GS, iPhone 4, iPad 1 3G et iPad 2 3G de la vente sur l’Apple Store. Seul la boutique en ligne allemande est affectée pour l’heure. La cause de ce retrait était due à une décision de justice allemande qui penchait plutôt pour Motorola Mobility (lire : Guerre des brevets : Apple retire les iPhone 3GS et 4 de son site allemand). Cette dernière accuse Apple de violer un brevet qui lui appartient. Depuis, la firme de Cupertino a fait savoir dans un communiqué de presse envoyé à certains journalistes un retour prochain des produits manquants. Il faut compter quelques heures pour revenir à la normale.
Apple a fait appel de cette décision parce que Motorola refuse maintes et maintes fois d’accorder une licence à ce brevet à Apple sur des termes raisonnables, malgré l’avoir déclaré comme un brevet standard de l’industrie il y a sept ans.
via | AllThingsD
à voir, d’après ce que je viens de lire et comprendre dans les dernieres ligne de l’article Apple est pret a payer une licence pour ce brevet. So wtf ?
Oui mais il semblerai que motorola refuse…
Ils sont obligés!
Motorola refuse le prix que propose Apple et Apple refuse le prix que Motorola propose, et bien que ceux qui décide d’utiliser une technologie pour la standardiser et la rendre FRAND définissent eux le prix de la licence et qu’elle fasse partie de l’accord FRAND.ça éviterai ces procès, car si Motorola ne peut pas refuser un licence à Apple,Apple ne peut peut pas utiliser ses produits sans licence…
Oui mais lorsque un vrevet devient un standard, l’entreprise a obligation d’accorder des licences d’utilisation. Apple a un problème similaire avec samsung concernant la 3g
Et ça continue encore et encore, c’est que le début d’accord, d’accord…
clair, c’était mieux avant ;)
C’est quoi comme brevet ??
C’est sur un brevet de 3G qu’Apple enfreindrait en utilisant un composant cellulaire de chez Infineon. Composant équipant actuellement les iPhone 3GS, iPhone 4, iPad 2 (wifi+3G) toujours en vente. L’iPhone 4S marquant le switch vers Qualcomm.
Et apparemment ils vendent aussi des iPad première génération sur les refurb.
il n’y a jamais eu autant de procès sur le tel mobile jusqu’à qu’apple sorte son iphone et fasse naitre l’envie du succès auprès des autres. Si la keynote de 2007 n’avait pas eu lieu, serions nous encore avec des tel tout pourri..?
C revenu a la normale
Kenta, one thing you also may point out in sntlceieg a larger screen size, is that this may be the primary selling point for those who may have some degree of vision impairment.