Q4 : l’iPhone permet à Apple de concentrer 80% de tous les profits du secteur
Au dernier trimestre, Apple a vendu 37 millions d’iPhone, un record de vente à l’origine d’un autre record… En effet, selon l’analyste Tavis McCourt de Morgan Keegan, sur cette période la firme de Cupertino a concentré 50% des revenus de l’industrie mobile, et tenez vous bien : 80% de tous les profits durant cette même période.
Parallèlement, Apple n’a représenté que 9% de tous les téléphones vendus sur la période. Ce sont bien évidemment les marges très confortables qui permettent à la firme d’obtenir de tels chiffres. L’analyste conclut qu’exception faite du cas « Samsung », il est « incroyablement difficile » de connaître l’origine des sommes qui financent la recherche et le développement chez les concurrents de la Pomme…
Source |BGR
Le profit c’est le surplus perçu en plus de la vraie valeur d’un objet (ce qu’il coûte à produire par l’entreprise (ouvriers +machines + R
C’est vous dire que ça tond bien chez Apple :)
Je dirai ça plume bien ^^
Ça tond mais le résultat est la… Si la concurrence investissait vraiment il y aurait un vrai concurrent à Apple, car si autant de gens virent chez la pomme c’est pas un effet de mode. Vive la concurrence, on l’attend un peu qd même…
Allons allons,Apple n’est plus le numéro 1, il est derrière Samsung, l’article parle des bénéfices,mais plus il y a des bénéfices pour le constructeur, plus l’appareil est vendu cher et moins vous en avez pour votre argent….l’Iphone 4S est le smartphone qui résiste le moins au froid, là il est numéro 1, il cale avant tous les autres….