Free Mobile : les factures sont disponibles en ligne
Free propose depuis quelques heures à sa clientèle l’accès aux factures de son offre mobile. Celle du mois de Janvier est disponible depuis l’espace client sur mobile.free.fr. Les clients de l’offre ADSL ne seront d’ailleurs pas dépaysés du fait qu’il s’agit tout bonnement de la même facture, d’un point de vue visuel. Ils reconnaitront l’aspect très simpliste de Free, avec les informations principales sans rentrer dans le détail. La somme à payer, avec le prix hors taxes et TTC est indiqué suivi de la formule (forfait) choisie. Vient enfin la « Consommation hors forfait et options », où pour notre cas se trouve l’envoi de la carte SIM facturé 10€.
La facture peut être affichée afin d’être consultée sur le site de Free Mobile. Elle peut également être imprimée si l’option est choisie par le client. Il est bon de noter qu’un sourire se dessine sur le visage lorsqu’on regarde sa facture Free Mobile et qu’on la compare avec celle, de notre ancien opérateur du mois dernier.
Effectivement, vive la facture électronique et vive les forfaits Free qui me donne le sourire :)
Super content de voir 15,99€ le tout illimité .
Manque plus que l’iPhone …
Ah ! En effet qu’un plaisir de votre une si petite somme sur ma facture. Je ne croyais pas ça possible =p
J’attends avec impatience les mois à venir et le bouche à oreille qui va s’opérer. Quand Mr Dupont assimilera que son voisin n’a subit aucune arnaque chez free et qu’il se demandera en quoi c’est mieux de payer plus cher pour moins d’option!!!!
Cela n est rien de spectaculaire
Éspérons que dans 1 an la qualité sera toujours la,car dans 1 an bye bye reseau orange.
Non non tu te trompes. Le contrat d’itinerance dure 6 ans. Par contre , free se doit d’augmenter la couverture de son réseau donc effectivement ça passera progressivement de orange à free. À voir donc effectivement si la qualité sera au rdv…
Merci pour l’info.;-)
Ce n’est pas dans un an, mais dans 5 ans que l’itinérance ne sera plus d’actualité…
Ah, peut-être 6 ans alors, mais j’avais entendu parlé de 5 (200 millions d’euros par an)…
Bonjour à tous, j’ai lu un article sur le blog http://planetefreemobile.wordpress.com fait par un emplyé de Free qui annonçait l’arrêt de la création de ligne, car il n’arrive pas à gérer le flux de client. C’est vrai ?? car je m’étais décidé à prendre un forfait.
Personne ne remarque l’ENORME ERREUR de calcul sur la TVA !!!
19.6% sur 9€65 ça fait 1€89 pas 2€35 !!!!!
Ma facture à 10€ c’est pareil, même erreur de calcul de débutant, niveau CM2 ! ils ont calculé la TVA à l’envers, pfffff….
Pour l’exemple de 12€00, le prix HT est de 10€03 et la TVA (19.6%) est 1€97
Y’a un informaticien qui va se faire virer…
salut a tous , je suis encore chez bouygues et j attent vraiment de passer chez Free ou autre illimitée a ou- 20eur par mois . mais oubliez pas
qu’il n y a pas de tel . et donc finalement le surplus qu’on payer chez les autres et bien c’est le prix ( a crédit ) du tel… donc objectivement ya pas de révolution . oui bon c’est vrai maintenant cest illimitée. donc voila gardon les pieds sur terre. et aussi quant cette été ( j’espère) l’iPhone 5 va sortir et bin ceux qui voudront l acheter vont devoir l acheter a crédit par exemple ce qui reviendrai a rajouter quelque 40 euro en plus des 19 euro de Free et qui reviendrai au total a 59 euros par mois… donc on revient a des mensualité d’avant . voila a plus;;
@nicky sauf que chez Free quand tu as fini de payer ton crédit de téléphone tu ne paie plus que ton abonnement, chez les autres au bout de 24 mois d’engagement ils ne baissent pas le prix de ton abonnement voire chez certains ils se permettent d’augmenter le prix si tu ne te réengage pas. Tu crois qu’ils sont honnêtes la ???
Ça fait trop plaisir de voir une facture de communication de 15€99 !!!
Ayant un iphone je suis un gros consommateur de 3G, et pour avoir fait le test avec un pote qui a prit Free, le debit 3G est 3 fois plus petit sur Free que Orange au meme endroit biensur (speedtest). Je prefere rester chez orange et payer 30€ apres negociation surtout que je garde mes points pour le futur iphone5 !
Tu boss chez orange ??
Alors que moi, chez SFR, la couverture 3G était tellement pourrie que le téléphone était en permanence en EDGE, donc maintenant que j’ai une 3G qui marche, ça va
ça va plus vite qu’avant… et moins cher…
(désolé, petit bug…)
heu… le même test avec un pote, au même endroit blablabla, et rigoureusement le même débit…
Tu bosses chez Orange? le chômage te fait peur?
Refait tes test j’ai pu le faire aussi avec 2 iPhone côté à côté avec speeed test aussi un orange et un Free ( jai les 2 forfait s) et ben ils sont pareils
Lol,tete d’orange!
Je suis le seul à voir que ce forfait est sur une base de 2euros alors qu’à la fin il en plaie bien plus que ça????
Paie* il se tape qd même 10 e de hors forfait
10 euros pour la carte SIM et non du hors forfait lisez bien la facture ( en bas de celle ci…)
@trulane14 autant pour moi !!! :-)
Free a le mérite d’exister et de faire baisser les prix. Si il n’avait pas été sur le marcher de L’adsl on paierait peut-être encore 45€ + l’abo Ftel aujourd’hui . Mais malheureusement les fans boys de Free doivent un peu ouvrir les yeux et bien calculer, il est vrai que nos 3 opérateurs orange sfr et BT ont été trop gourmand et je pense que la palme revient à SFR , mais free n’est pas si net que ça et il faut être vigilant et bien comparer les forfaits à nos besoins .Pour ma part je ne téléphone que depuis l’etranger, j’utilise beaucoup de data, et j’envoie de nombreux SMS , le forfait free ne me convient pas, je préfaire un forfait bloqué ou mes communications depuis l’étranger est débité du crédit .
Mieux vaut un aspect simpliste qu’une fioriture d’information sur une facture qui risquerais de nous embrouiller l’esprit! :)
@ Kenkenniff
Pareil pour moi, test réalisé avec 3 iPhone 3GS. 1 Free(moi), 1 orange, 1 Virgin mobile. Résultat du test Free et Orange EXACTEMENT pareil et Virgin bien en deçà des 2. Et ça va faire bientôt un mois dans une dizaine de jour que je suis chez Free et j’ai eu l’occasion de passer par le réseau orange (Nickel) et également d’être sur leur réseau officiel (nickel aussi). Donc pour le moment Free assure vraiment et avec un prix extrêmement raisonnable.
Avez vous deja eu affaire a la hot line freebox ?horrible sur tt les points! Rien que pour ca j irai pas chez eux rien ne vaut orange et ces qualite de service inegallable y a pas mieu n oublier jamais ca et je parle pas seulement de qualite debit 3g faut voir la garantie de votre tel si probleme orange vous en donne un neuf en 24 h et encore bien d autre avantage
Nanouch je peux te dire que j’ai eu à faire 2 fois au services client de FREE Mobile pour des questions pas pour des problèmes ne vous emballés pas. Et j’ai étais étonnement surpris de la qualité d’écoute et de réponse et de la rapidité. Et également à noter que l’appel au service client est totalement gratuit avec mon forfait free directement de mon portable, chose dont Orange font taxer 150€ la seconde. Donc je maintiens le fait que pour moi FREE reste vraiment le meilleur.
Free les meilleurs y’a pas photo
Le 09/02/2012
Chaque opérateur a ses avantages et ses inconvénients.Pour ma part je ne ferai pas de publicité pour FREE car leur service après vente ou dépannage ne doit pas exister.Je suis en panne avec la freebox depuis le 14 janvier dernier.(aucun voyant ne s’allume et plus de contact).J’ai téléphoné le 17 pour les informer de la panne et leur demander de m’envoyer une autre freebox rapidement car je n’avais plus de téléphone.On m’a posé des questions du genre:êtes-vous sûr que l’appareil est bien branché,votre prise fonctionne t-elle bien,pouvez-vous aller chez le voisin pour la brancher,pendant 20 mn des questions idiotes…gentiment je leur ai dit:monsieur s’il vous plait je vous demande simplement de m’envoyer une autre freebox car je suis seul dans un village et j’ai besoin du téléphone(il venait de me prendre 23mn sur mon portable et il ne me restait plus que 7mn)en réponse il m’a raccroché au nez.Le 19,j’ai envoyé ma lettre de résiliation avec la freebox en recommandé avec accusé de réception,et en date d’aujourd’hui,j’attends l’accusé de réception.Je suis allé chez Orange qui m’a dépanné dans les 72
h,et si la livebox tombe en panne,j’irai dans une boutique qui est à 20kms et je serai dépanné dans la journée
J’ai un forfait à 15,99 euros et en plus j’ai acheté directement un Iphone 4S directement chez APPLE je suis le plus heureux des hommes,pourquoi attendre que Free termine ses longues négociations faites comme moi.