Nos confrères de PatentlyApple viennent de déposer un nouveau brevet concernant une technologie d’eye-tracking 3D, laquelle pourrait avoir sa place dans un prochain iPhone ou iPad de la Pomme ! Grâce à cette méthode décrite dans le dépôt de brevet, Apple pourrait tout bonnement proposer le rendu 3D sans disposer d’un écran particulier, comme c’est par exemple le cas avec le Nintento 3DS.


Cette technologie ne vous est sûrement pas inconnue, puisqu’elle a notamment été testé par des étudiants français de Grenoble, en avril dernier (voir vidéo plus bas). La technologie d’eye-tracking se focalise sur les mouvements des yeux de l’utilisateur pour changer la perspective de l’image projeté sur l’écran de l’iDevice. Selon l’inclinaison de vos yeux, le système d’exploitation de la tablette ou de l’iPhone change le visuel affiché.

Certains bidouilleurs (comme nos petit franchy cités précédemment), ont parfois utilisé la caméra frontale de l’appareil, ou bien les capteurs de mouvement. Dans le cas de ce brevet déposé par Apple, ce sont tous les capteurs de mouvement (accéléromètre, boussoles, gyroscope), ainsi que le capteur photo qui sont utilisés en même temps ! Autant dire qu’avec autant de repères spatiaux, l’engin doit pouvoir donner un rendu très honnête !

Via Clubic.com