Les revendeurs agréés Apple manifestent à Paris
Rien ne va plus entre les revendeurs français agréés Apple et la firme de Cupertino. Hier, quarante d’entre-eux ont manifesté devant l’Apple Store de l’Opera à Paris, afin de dénoncer leur étranglement financier par la Pomme. Tous employés chez IGLC (groupe eBizcuss), ils ont expliqué être « étouffés économiquement au profit des vrais Apple Store, par Apple ».
Rosa, leur porte-parole, explique : “Nous sommes en colère car Apple ne nous livre plus depuis des mois et fait tout pour rendre notre travail impossible”. Selon elle, Apple fait la sourde oreille et force les boutiques agréées à rediriger les clients vers les vrais Apple Store, faute de stock d’iPhone ou iPad. Arthur, un employé qui a roulé sa bosse dans le milieu depuis 1982 explique : “Pendant vingt ans, Apple comptait sur nous pour écouler ses stocks, et du jour où le groupe a commencé à ouvrir ses propres magasins [à partir de 2001 aux Etats-Unis ndlr], on est devenu de trop.” Selon lui, les enseignes agréées anglaises ont mis la clef sous la porte dès que les premiers Apple Store d’Apple ont débarqué dans le pays. Sa crainte : que le même scénario se produise dans l’hexagone. Selon lui, Apple préfère « les tuer en silence » plutôt que de mettre un terme à leur collaboration (cela coûterait bien plus cher à la firme).
Cela fait plusieurs années que la chaîne IGLC dénonce cette stratégie peu flatteuse pour la Pomme. Pour la première fois, le groupe à porté plainte contre le géant américains le 6 janvier. Deux plaintes en référé contre Apple pour concurrence déloyale et abus de position dominante ont ainsi été déposées. Apple ne s’est évidemment pas encore prononcé sur le sujet…
Source |France24
Juste pour info, y’a juste 2 petites inexactitudes c’est :
– Le groupe eBizcuss (http://www.ebizcuss.com/) et pas zBizcuss
– La société ICLG (http://www.iclg.com/) et pas IDLC
Merci d’avoir relayé l’info :-)
^__^
Mais qu’ils vendent le produit des conçurent , sa leur fera les pieds a Apple
+1… si c’est pas rentable qu’il passe chez la concurence. Qu’ils suivent les pub samsung :p
Ils ont aussi la concurence lol. Le truc c’est qu’en ce moment la moitié des demande est l’iphone donc…
Apple etait bien content qu ils existent ces petits magasins avant d ouvrir leur Apple store… Maintenant qu Apple est blindée ils jettent les petits. J ai l impression que la pomme est arrivée a maturité. Maintenant elle commence a pourrir… Meme si j adore les produits Apple ils deviennent comme Microsoft : à vouloir tout pour eux et à ecraser les autres. THINK DIFFERENT c étaient pas une de leurs devises quand ils étaient pas au mieux financierement? Finalement rien ne change… Voyez les usines qui ne respectent pas les normes de sécurité et qui fabriquent les Idevices : beaucoup de morts pour plus de profit. J adore les produits Apple mais faudrait pas qu ils nous rendent aveugles!!!
D’accord avec toi ! Il y a 15 ans j’ai choisi Apple pour leurs produits et OS, mais aussi grâce à leur vision fraîche et novatrice. Maintenant ça semble loin… Le succès et le profit les ont rattrapés… « C’est la vie » ; UB40 avait donc raison…
oui ce qui est très logique. mais en attendant ils (Apple) étaient bien content de vendre leur produits par le biais des autres au début .
Qui la ferme ses **** là ! Apple fait ce qu’il veut de ses créations !
Non il fait pas ce qu’il veut car en France y’a des lois. Dont celle de l’interdiction stricte du refus de vente à tout client individuel ou fournisseur français respectant les règles d’un contrat établi (ce qui est le cas avec les revendeurs en grève)
Bah c’est dommage que les droits d’auteurs soient baffoiés…
Savait vous combien il y a Apple store en France ? Par habitant et dans certaine régions il faut faire des centaines de km pour en trouver un !
Et les petit revendeurs Apple c eux qui ont aide à la démocratisation du Mac !
Mais Apple (comme les autres !) a une mémoire TRÈS sélective !
Think différent c’était avant !
Ils ne peuvent pas vendre pour la concurrence ils doivent avoir une clause d’excusivité dans leur contrat avec apple. Après ce n’est pas vraiment de la faute d’apple car faut avouer que je préfère faire des km pour acheter mon mac ou mon ipad dans un apple store plutôt que chez un de ces revendeurs.
Ha bon? Et pourquoi qu’elle difference?
Par Ex à Rennes il n’y a même pas d Apple store et je ne vais certainement pas faire 200km pour acheter un iPhone! et ces magasins dépannent bien en cas de panne ect…
Apple = honteux!!!
Je ne vais pas faire des centaines de km pour acheter un produit Apple, si ils le veulent comme ça j irai chez la concurrence comme beaucoup de client Apple je pense… Ça serait dommage