Si certains d’entre nous espéraient un gel des hostilités entre les deux constructeurs, ils vont être déçus. Apple a intensifié lundi son offensive contre Samsung Electronics dans la guerre de brevets qui les oppose en s’en prenant à la gamme de smartphones Nexus équipée de la dernière version d’Android, le système d’exploitation de Google.


Ce lundi, Cupertino a demandé à un tribunal fédéral californien de bloquer la vente du tout nouveau Galaxy Nexus de Samsung, premier smartphone à disposer d’Ice Cream Sandwich, l’Android 4.0 de Google. Alors que d’autres constructeurs comme HTC ou Motorola Mobility sont sur le point d’adopter eux-aussi ce nouveau système d’exploitation, Apple estime que le Galaxy Nexus viole quatre brevets, dont un sur le système de commande et de recherche vocale.

Samsung n’a pas tardé à répondre au géant californien, via un communiqué de presse :  « Nous continuons d’affirmer nos droits à la propriété intellectuelle et à nous défendre contre les réclamations d’Apple afin d’assurer la poursuite de notre innovation et de notre croissance dans le domaine des communications mobiles ».

Avec quelque 20 dossiers judiciaires en cours dans dix pays, les deux meilleurs ennemis n’ont donc pas fini d’alimenter la rubrique judiciaire des canards du monde entier. Reste qu’en ayant franchi ce matin le seuil symbolique des 500 dollars à la Bourse américaine, le constructeur américain est sûrement celui qui a le plus la baraka…

Source | NouvelObs