Apple attaque de nouveau Samsung en justice
Si certains d’entre nous espéraient un gel des hostilités entre les deux constructeurs, ils vont être déçus. Apple a intensifié lundi son offensive contre Samsung Electronics dans la guerre de brevets qui les oppose en s’en prenant à la gamme de smartphones Nexus équipée de la dernière version d’Android, le système d’exploitation de Google.
Ce lundi, Cupertino a demandé à un tribunal fédéral californien de bloquer la vente du tout nouveau Galaxy Nexus de Samsung, premier smartphone à disposer d’Ice Cream Sandwich, l’Android 4.0 de Google. Alors que d’autres constructeurs comme HTC ou Motorola Mobility sont sur le point d’adopter eux-aussi ce nouveau système d’exploitation, Apple estime que le Galaxy Nexus viole quatre brevets, dont un sur le système de commande et de recherche vocale.
Samsung n’a pas tardé à répondre au géant californien, via un communiqué de presse : « Nous continuons d’affirmer nos droits à la propriété intellectuelle et à nous défendre contre les réclamations d’Apple afin d’assurer la poursuite de notre innovation et de notre croissance dans le domaine des communications mobiles ».
Avec quelque 20 dossiers judiciaires en cours dans dix pays, les deux meilleurs ennemis n’ont donc pas fini d’alimenter la rubrique judiciaire des canards du monde entier. Reste qu’en ayant franchi ce matin le seuil symbolique des 500 dollars à la Bourse américaine, le constructeur américain est sûrement celui qui a le plus la baraka…
Source | NouvelObs
Un jour quelqu’un a dit : « En vous remerciant ! » et a couru déposer un brevet pour sa phrase. Résultat : il attaque tous les commerçants l’utilisant et s’est fait un paquet de pognon !
Non mais franchement, quand est-ce qu’ils retournent à leurs fourneaux et arrêtent leur guéguerre breuvo-techno-financière… Moi ça me fait pas trop rêver cette attitude… Le but n’est-il pas de toujours aller + loin ?
Totalement en désaccord, Apple va toujours plus loin, et Samsung en vendant ces produits copié, fait l’argent que Apple devrait faire. Il est normal qu’Apple fasse ça!
D’accord avec toi! Samsung c’est bien fichu d’Apple avec leur pub à la noix. Résultat, c’est en secouant trop le pommier que les pommes leur sont tomber dessus :-)
Peut être mais faut qu’ils arrêtent leurs conneries, certes ils vont plus loin mais comme dit « dacommedada » faut arrêter la guéguerre… (Toujours pour de l’argent en plus, à croire qu’il n’en ont pas assez..)
:)
Ah, bon et le centre de notification,c’est une copie d’Android ? faite une recherche sur Google et vous verrez que Samsung livrera dès avril de cette année un série de TV avec commande vocale et gestuel.
Alors qui copie qui? Apple fait des brevets sur ce que les autres ont déjà en production, c’est simplement des opportunistes, quand aux commande vocales,ça existait déjà sur Android avant Siri, donc Apple n’invente rien.
En tout cas,les tels ressemble de plus en plus aux iPhones. La dessus me dis pas le contraire car quand j’ai été voir les tel dans un magasin, le wave ressembler trop à l’iPhone. Je m’étais même taper la honte auprès de mon bof car je lui avais dis : « regarde l’iPhone la bas » et il a été voir et il m’a dis que cetait un wave lol
Entierement daccord avec toi !! Inutile pour une societe de renommer tel qu apple ! Ils sont censer vendre des produits innovent et bourrer de technologie !
Si vous pourriez ne plus nous bassinner les oreilles pour de telles co…ries, on se moque de leurs brevets comme de l’année 1840…
bien dit
l’un vaux bien l’autre et de plus tout le monde copie tout le monde le principal est d’avoir pour nous client et passionner du matos dernier cri et performant . le reste rien a cirer
Ça devient pathétique toutes ces attaques par avocats interposés.
Les seuls gagnants dans cet affaire de brevets sont « Les Avocats »
Ayant le Galaxy Nexus, une quelconque ressemblance avec l’iPhone 4 n’est pas évidente du tout. Et si c’était du côté logiciel, c’est à Google qu’il faudrait s’attaquer.
Quitte à ce qu’Apple attaque Samsung, autant que ce soit sur des appareils plus révélateurs, comme le Galaxy Ace par exemple.
Je comprends bien vos arguments, mais je voulais juste signaler que le combat se situe sur les techno proposées aux clients à mon avis, et pas au niveau de qui a fait quoi le premier. Ça commence à me fatiguer. Quand on est bon, on est suivi, et ça ne devrait pas être un pb tant qu’on a des longueurs d’avance. J’adore les produits qu’Apple nous « offre » ;), mais ils devraient consacrer toute leur énergie à rester devant. Là, ils regardent un peu trop derrière à mon sens.
La crainte se situe des deux côté de proposer des technologies déjà existantes. Les brevets sont la pour garder l’exclusivité technologique pour que justement les futurs acheteurs soit intéressé par tel ou tel objet. Imaginer qu’un telephone Samsung ou Motorola est exactement les mêmes fonctions qu’un iPhone, mais à un prix largement moins cher… Ça serai donc Apple qui casque et qui perd des clients. Non la guerre des brevets n’est pas inutile, elle permet simplement au constructeur de s’assurer d’avoir la meilleur technologie sur ses prochains modèles. Vous vous plaignez que cette guerre vous épuisent mais vous êtes les premiers a vouloir toujours plus de choses sur vos téléphones.
Et pour avoir plus de chose,il faut de la concurrence, Apple est tributaire de ses concurrents pour la production de ses composants de base (écran LG et Samsung par exemple), donc difficile d’être plus en avance qu’eux et pour votre gouverne,Android ICS dépasse de loin IOS, et cela fait bien évidemment peur à Apple, pourquoi payer plus cher alors que la concurrence propose mieux et moins cher….
Apple se rend bien compte qu il est à la rue c est pour ça qu il veut interdire la vente des appareils concurrent pour ne pas perdre de son marché, et sinon pour qu un téléphone ne ressemble pas à l iPhone il faut que les concurrents fassent des téléphones rond???? On verra le prochain iPhone à quoi il ressemblera mais une forte ressemblance avec un sg2 ne m étonnerais pas…