La politique de confidentialité de l’appli Twitter pour iOS laisserait à désirer… Tout comme l’application Path épinglée la semaine dernière, l’app du célèbre réseau social récolterait le nom, le numéro de téléphone ainsi que l’adresse email de vos contacts, sans vous le dire ! Le problème rapporté par le Los Angeles Time souligne que la fonctionnalité « Trouver des amis », disponible au bas de la section « découvrir » de l’application est particulièrement trompeuse…


Et pour cause, si cette fonctionnalité permet de scanner vos contacts « pour trouver des gens que vous connaissez sur Twitter », le logiciel en profiterait pour envoyer une bonne fois pour toute les coordonnées de vos contacts. Alertée par la récente découverte, la porte-parole du réseau Carolyn Penner n’a pas signifié que la direction de Twitter souhaitait changer le fonctionnement de son app. Elle a néanmoins indiqué qu’une prochaine mise à jour remplacera le terme « scanner » par « charger » et « importer« … Si vous avez déjà envoyé vos contacts et que la procédures vous choque, vous pouvez les supprimer des serveurs Twitter en vous rendant sur cette page et en cliquant sur le lien « supprimer« .


Reste qu’en l’état, il est étonnant qu’aucun journal n’ait demandé au réseau social la raison profonde d’un tel stockage de données…

Source | Clubic