On ne tire pas sur l’ambulance diront certains… Kodak qui avait attaqué Apple pour violation de brevets il y a quelques mois est aujourd’hui en faillite. Manque de chance, la Pomme a décidé de répliquer malgré les funérailles annoncées de la vieille firme. Après s’être mis sous la protection de la loi sur les faillites, Kodak risque donc de subir les foudre des avocats de la Pomme.


En effet, l’équipe juridique d’Apple a demandé à la Bankruptcy Court US, à pouvoir poursuivre Kodak pour violation de brevet devant une cour New yorkaise et pour pouvoir poursuivre aussi la firme devant l’International Trade Commission. Ce brevet est lié à une technologie qu’utilisait jadis le géant de la photographie dans ses appareils photos numériques, ses imprimantes et ses cadres numériques.

L’entreprise en faillite a décidé d’arrêter la production des appareils photos mais comptait bien sur les cadres numériques et autres produits pour se redresser… or Apple attaque aussi un brevet lié à ces produits.
Si la première catégorie de produits n’est plus dans au catalogue de l’entreprise, les deux autres étaient censés participer de son redressement… Si Apple obtient cette autorisation ainsi que le blocage des appareils incriminés, cela plantera le dernier clou dans le cercueil de Kodak.

Via Mac+