T-Mobile, filiale de Deutsche Telekom est le seul opérateur américain à ne pas être en mesure de proposer l’iPhone à son catalogue de mobiles. Évidemment, l’entreprise en subit les conséquences : la société à perdu 802 000 clients durant le dernier trimestre 2011 sur les 33,2 millions d’abonnés.


Cette situation a entraîné la perte sèche de 3,3% de ses revenus, soit 20,6 milliards de dollars. Pour T-Mobile, c’est clairement l’iPhone 4S sorti en octobre dernier qui est à l’origine de cette débandade. La situation est d’autant plus surprenante que même les opérateurs régionaux C Spire ou encore Claro Puerto Rico disposent de l’iPhone.

Notons que l’entreprise y met pourtant du sien, en proposant des micro-SIM pour les utilisateurs d’iPhone. Reste qu’avec cette technique elle ne parvient à avoir qu’un million d’usagers iPhone. Rêvant enfin d’un contrat avec la Pomme, T-Mobile devrait agiter le chiffon rouge à de nombreuses reprises dans les mois à venir, afin de débloquer la situation. A ce jour, Apple n’a pas donné d’explications officielles qui justifieraient cet embargo…