T-Mobile rêve de proposer l’iPhone
T-Mobile, filiale de Deutsche Telekom est le seul opérateur américain à ne pas être en mesure de proposer l’iPhone à son catalogue de mobiles. Évidemment, l’entreprise en subit les conséquences : la société à perdu 802 000 clients durant le dernier trimestre 2011 sur les 33,2 millions d’abonnés.
Cette situation a entraîné la perte sèche de 3,3% de ses revenus, soit 20,6 milliards de dollars. Pour T-Mobile, c’est clairement l’iPhone 4S sorti en octobre dernier qui est à l’origine de cette débandade. La situation est d’autant plus surprenante que même les opérateurs régionaux C Spire ou encore Claro Puerto Rico disposent de l’iPhone.
Notons que l’entreprise y met pourtant du sien, en proposant des micro-SIM pour les utilisateurs d’iPhone. Reste qu’avec cette technique elle ne parvient à avoir qu’un million d’usagers iPhone. Rêvant enfin d’un contrat avec la Pomme, T-Mobile devrait agiter le chiffon rouge à de nombreuses reprises dans les mois à venir, afin de débloquer la situation. A ce jour, Apple n’a pas donné d’explications officielles qui justifieraient cet embargo…
À mon humble avis c’est purement stratégique:
Apple se garde la possibilité de n’écouler ces iPhones qu’avec « parcimonie » et de croître régulièrement afin d’augmenter trimestre après trimestre ses ventes d’iphone. La progression est constante ainsi et créée toujours de l’envie chez les possible/futurs clients. Si tout le monde avait accès à l’iPhone je pense qu’ils auraient déjà atteind des sommets et ne pourraient ainsi que descendre en terme de part de marché et de nombre de téléphone vendu.
Qu’en pensez vous???
1 pour Next will be iph6 ! Plus un objet est rare plus il devient cher ;-)
L’iphone est rare ?? O_o Je ne crois pas non il est devenu si « accesible ». A l’epoque posseder un iPod nano ou classic etait signe de qualite et de rareter, maintenant les produit Apple sont telement rependu que ce n’est plus auttan seduisant !! Apres chaqun voi la situation de son propre oeil ^^
Le plus gros probleme c’est qu’une bonne partie du réseau de T-mobile utilise la bande AWS qui n’est pas compatible avec aucun iphone.
Apple se réserve le droit de tuer un opérateur s’il en a envie.
Cela accroit son pouvoir, et fait peur aux autres opérateurs.
Grâce à cette victoire, Apple va pouvoir dicter ses conditions commerciales aux autres opérateurs. S’ils refusent, ils subiront le sort de T-Mobile, désormais très « perceptible ».
What a pleausre to meet someone who thinks so clearly