ProView qui souhaite entamer des discussions avec Apple en dehors des tribunaux (Lire : Proview est prêt à négocier hors tribunal avec Apple) a pourtant décidé d’attaque la Pomme pour l’utilisation de la marque « iPad » auprès de la cours supérieure de l’Etat de Californie. Selon cette plainte, Apple aurait utilisé une méthode détournée et donc malhonnête pour négocier les droits d’utilisations du nom.


En effet, consciente des sommes extravagantes qu’il lui serait demandé dans le cas où elle se serait présentée par son vrai nom, la Pomme a conclu cet achat via une société écran montée par les juristes d’Apple, la société : IP Application Development Ltd. Prenez les initiales de cette entreprise et vous obtenez le terme « iPad ». A l’époque, la firme aurait donc négocié l’obtention de ce terme pour pouvoir utilisation l’abréviation de son nom. Proview n’avait donc jamais imaginer qu’un produit serait plus tard vendu, qui plus est par une société aussi puissante qu’Apple, avec ce nom !

Notons que la plainte sus-nommée a été déposé le 17 février, sois quelques jours avant que Proview ne fasse part à la presse de son souhait de régler cette affaire hors tribunal. Peut-être que tout ça n’est donc plus vraiment d’actualité…

Source | Reuters