App Store : Apple va retirer Evi, concurrente directe de Siri
Evi est une application disponible sur l’App Store contre 0,79€. Développée par True Knowledge, elle pourrait avoir un lien de parenté avec Siri, l’assistant vocal présent sur l’iPhone 4S. En effet, elle effectue des tâches similaires, et peuvent même être plus approfondies pour certaines. Si un utilisateur demande aujourd’hui à Siri « Comment fait-on une tarte aux pommes », il sera redirigé à faire cette requête sur un moteur de recherche tel que Google. Par contre, si un utilisateur demande la même chose à Evi, il sera plus enjoué. L’application va afficher des recettes précises en plus d’indiquer des liens supplémentaires. Pour le coup, 1-0 pour Evi. Evidemment, cette dernière ne peut ajouter des rendez-vous à votre calendrier ou encore vous faire part de vos rappels pour la journée. Apple ne l’autorise pas.
Mais mauvaise nouvelle pour les équipes de True Knowledge, leur application va disparaître de l’App Store. Apple, à travers son représentant Richard Chipman, a fait savoir qu’Evi « allait être retirer de l’App Store » du fait qu’elle soit trop similaire à Siri. Coup de massue donc pour les développeurs. Selon Chipman, ils enfreignent une règle inscrite dans le charte des développeurs, « Les applications qui portent à confusion à un produit ou une publicité similaire à Apple déjà existant seront rejetées ». Seulement, Apple a déjà approuvé quelques mises à jour de l’application sans bouger une oreille. Pour William Tunstall-Pedoe (PDG de la boite True Knowledge), il n’y a aucun doute : Apple utilise le terme « porter à confusion » pour plutôt avoir comme arrière-pensée une application en « compétition directe ».
C’est ainsi que les 200 000 utilisateurs actuels sous iOS ne pourront plus bénéficier de mise à jour dans le futur. Ceux sous Android – l’application est disponible sur l’Android Market – ne sont pas concernés par cet avertissement.
Source | TechCrunch
La dictature Apple !
Ce sont de petites choses comme ça qui me pousse a acheter un androphone pour mon prochain portable
Galaxy S3 :D
Voila des bonnes paroles ;)
Je viens faire de même, ras de bol d’Apple :p
Et c’est sympa pour les développeurs qui ont passé du temps à programmer tous cela, Apple n’aime pas la concurrence, il serait temps qu’une de ces société dépose une plainte pour les mesures anti-concurrentiel d’Apple, un peu trop facile d’éliminer ainsi une application concurrente sous des motifs injustifiés, et aux lèche-bottes d’Apple qui ne manqueront pas de réagir, on peux aussi citer l’exemple de Microsoft qui installait Internet explorer de base dans windows…..
Pour telecharger chrome, ou mozilla on est obligé de passé par internet explorer, meme si a partir d’une fenetre de document, en tappant l’adresse ca marche aussi, mais ouvre explorer^^, enfin je pense que c’est normal que windows met son propre os de navigation de base, car necessaire de l’avoir au moins pour faire les premiers dl(chrome en premier ou fireFx) xD.Enfin corrige moi si je me trompe, car c’est une supposition. Ciaoo
Sérieux, depuis quand Microsoft doit proposer autre chose que internet explorer comme navigateur internet? Je trouve ça normale de proposer ses produits pour tes utilisation… Après, à la différence d’Apple et de ses Apple Store, on peux télécharger ce qu’on veux avec… un concurrent d’explorer par exemple…
Ceci est faut, lorsque vous installez Windows, une fenêtre s’ouvre et vous demande quel navigateur internet vous désirez installer, vous avez le choix entre plusieurs navigateurs, vous pouvez même en installer plusieurs
On dis faux, et pas faut.
Ensuite, ce que tu dis est tout simplement faux, tu installe Windows, il t’installe, te prépare les nouveaux comptes, et c’est tout, désolé de rêver.
J.L. a raison excepté pour les versions pré-installées…
Franchement nul de la part d’Apple… Sachant en plus que Siri est bien pourri, il ne sait pas répondre à grand chose… et souvent les serveurs sont en rade…
Politique de base d’Apple. On trouve quelqu’un qui fait aussi bien, voir mieux, et on l’élimine pour des raisons en carton.
Ou on lui fait un procès. Ces petits gars on échappé au procès, ils ont eu de la chance
Je suis désolé pour vous, petits francophones, mais j’ai pu tester et en anglais Siri fait bien plus de choses qu’Evi. Pire, la plupart du temps Evi vous renvoie seulement vers un lien. Certes c’est une bonne application, mais Siri est bien meilleur.
Pour moi Apple a supprimé cette application car elle était sur iPhone 4. et donc pour les futurs acheteur si la reconnaissance vocal serai un argument d’achat pourquoi pas acheter liphone 4 en moins cher avec la reconnaissance vocale? donc Pour pas faire de l’ombre au 4s. Supprimer l’application était la seule manière. argent argent argent les mecs . Apple a tout compris niveau Bif!
Sauf que c’est une politique anti-concurrentielle qui est interdite, l’utilisateur doit avoir le choix et se déterminer lui-même….
apple ne laisse pas le choix tu veux une nouvelle fonction tu rachète tous c’est Iévolution (C) apple
En même temps ne prends en compte la langue française donc …
Pour le moment. Ils ont tué dans l’oeuf une application prometteuse qui aurait fait de l’ombre à leur principal argument de vente de l’iPhone 4S.
Sinon ya sara, disponible sur cydia elle est pas mal
Il auraient du s’associer et travailler ensemble sur Siri.
C’est asser revoltant que Apple est droit de vie ou de mort sur des projets d’application qui ont necessites un travail monstre de la part des devs.
Trueknowledge a déjà fourni ce travail avant et n’ont fait qu’utiliser la reconnaissance vocale de Siri pour fabriquer leur application. Effectivement, j’ai découvert récemment (par contre ce n’est pas récent) que Trueknowledge a déjà leur « app » installable sur Safari (depuis le site d’Apple) qui permet de taper une question sur Google et d’y répondre directement sans un autre lien. (À la manière de Wolfram|Alpha).
De plus, tu peux taper tes questions sur le navigateur ici: http://www.trueknowledge.com/
(J’ai donc testé ceci sur Safari de l’iphone).
Dommage qu’elle soit qu’en anglais du moins la version que j’ai tester