Free Mobile respecte ses engagements de couverture du territoire
N’en déplaise aux trois opérateurs historiques que sont Orange, SFR et Bouygues Telecom, le trublion Free Mobile respecte bien ses 27% de couverture du territoire. Le verdict de l’ARCEP (Autorité de régulations des communications et des postes) est sans appel : Free Mobile, tout comme en 2011 lors des premiers test réseau, respecte bien ses engagement de couverture avec ses propres antennes. on le sait, ce point était essentiel pour que le contrat signé avec Orange soit valable (contrat d’itinérance).
Auditionné par la Commission des affaires économiques de l’Assemblée Nationale, le président de l’ARCEP a souligné : « ce second contrôle confirme que non seulement Free couvre toujours un peu plus de 27 % de la population, mais que le nombre de stations allumées, et pas seulement installées, est de 735. » Preuve à l’appui, l’homme souligne que ce nombre est d’ailleurs en augmentation importante depuis le premier contrôle de décembre dernier. Free Mobile détiendrait 1700 autorisation d’installation d’antennes et aurait déclaré 950 d’entres elles (parmi elle, 735 sont activées). Orange et consorts ont longuement relayé les observations de certains mobinautes qui avaient remarqué que certaines antennes étaient éteintes fin janvier. Là aussi l’ARCEP est très claire : si certaines stations ont été éteintes entre décembre et le jour du lancement effectif en janvier, entre temps le trublion en a allumé d’autres et nombre nettement plus important.
Bref, là encore il est à supposer que ce sont les 3 opérateurs historiques qui ont joué la mauvaise fois… Cela vous étonne vraiment ?
Via Mac+
Free va vite remonter. Tant mieux je viens de commander ma carte sim. ; )
Ah non pas du tout ça ne m’étonne pas. Heureusement pour moi je ne fais plus partie des pigeons …
Et pour ceux qui changent d’opérateur en ce moment : http://www.simetiere.fr -> Enterrez vos SIMs pour leur rendre ce dernier hommage tarifaire! Presque 1000 sépultures et ça ne fait que commencer!
Et en plus les statistiques arrivent!
CroK SIM à votre Service!
J’ai reçu ma sim hier et je suis très content (mise a part quelque détails, messagerie visuel indisponible pour le moment)
Au revoir au revoir les voleurs !! Au revoir au revoir les voleurs et bienvenu chez FREEEEEEE ^^
Pour revenir sur le topic, sérieux les gars, 2€ l’abonnement de départ, et on est la content, la plus grosse révolution de free, c’est d’avoir fait bouger les choses, le reste vient avec le temps….
Viva la révolution
À quand un free aux états unis. Ici ont se fait dépouiller tout les mois
Dite moi svp avec une portabilité combien de temp faut-il compté?et mon numéro fonctionnera toujour le temp que ma carte sim free arive?merci
Il faut compté une quinzaine de jour pour réceptionné ta carte sim free et ton ancien sera coupé sans que tu te rend compte que tu as basculé vers free.. Tu te rendra compte que tu n’a plus de réseau …
Généralement sa se goupille bien entre la portabilité et l’arrivée de la SIM (le principal c’est de faire des économies). Moi j’y suis depuis l’ouverture et franchement c’est nickel !!!
Alors franchement merci à Free qui a tout capito !
Merci les gars,le truc cest que je peu pas rester 1 ou 2 jour sans numéro donc jspr que ma carte sim free sera activé et resu avan quil coupe mon numero orange?
Oui mais ils redirigent quant même vers orange. Je vie à serre chevalier la couverture par le réseaux Free est active( vérifié grâce au réglage opérateur de l’iPhone qui indique Free(orange) et Free 3G(réseaux de Free) se qui sous entend que la couverture et bien la.) le field test (*3001#12345#*) indique enfaite que malgrés la couverture de Free je suis connecté au réseaux d’orange. Les rares fois ou j’ai étais connecté à l’antenne de Free seul internet fonctionnait les appels et les SMS ne pouvaient ni être émis ni être ressus.. Donc 27% couverts oui active oui mais utilisé moin sûre…
Et bim, j’en connais 3 qui doivent avoir les castagnettes en carton-pâte aujourd’hui :D
Pour moi au début rien a reproche et maintenant souvent échec de l appel, il faut que je réessaye 2,3 fois.Depuis peu il me dit que le numéro demande n existe pas alors que l appel d après fonctionne
Je les appellais pour leur signale il ne comprenne pas d ou ça vient et me disent que ça vient de mon iPhone et je leur répond que ma femme à le même problème avec un autre iPhone, ils ne peuvent as me donne plus de réponse
Conclusion, je remercie Free d avoir fait bouge les prix et je repart sur sosh en attendant que le réseau soit plus top