Le site américain Treehugger indique avoir mis la mains sur un prototype de masque équipé de mini-turbines, lequel utilise le souffle humain pour recharger son iPhone. Si le concept de recyclage de l’énergie nous séduit, la mise en pratique devrait nous rebuter quelque peu…


Conçu par Joao Lammoglia, un jeune designer brésilien, ce masque assez imposant utilise donc le souffle humain pour créer de l’énergie 100% renouvelable. L’iPhone est alimenté via un câble relié au masque, par l’énergie transformée du souffle.


Évidemment, le design de l’objet et son concept nous laissent un peu dubitatif… Qui osera porter un tel accoutrement en déplacement, tout ça pour gagner quelques minutes de batteries supplémentaires ? Qui osera porter ça sur le nez en dormant ? Nous serons sûrement nombreux à préférer recharger notre iPhone grâce à un chargeur solaire (cellules photovoltaïques), ou via sa prise électrique (surtout si on est chez soi !) plutôt que de passer pour un hurluberlu avec ce masque sur le visage, non ?

Source | Gizmodo