Décidément, Samsung ne perd pas le nord. Alors qu’Apple s’apprête à présenter son iPad 3 dans 5 jours, Samsung préparerait un lancement en grandes pompes de son Galaxy SIII pour… avril ! C’est le magazine ZDNet qui a, semble-t-il, obtenu l’information du constructeur sud-coréen lui-même.


Alors que Samsung avait signalé au début du mois dernier à la presse que le successeur du Galaxy SII ne serait pas présenté à la fin du mois de février (comme prévu), mais repoussé un peu plus tard dans « la première moitié de l’année » (son absence au Mobile World Congress n’est pas un hasard), le constructeur aurait donc choisi le mois d’avril. Sa campagne de pub devrait débuter au Royaume-Uni, des contrées où le vaisseau amiral de Samsung se porterait à merveille question ventes.


Le lancement de ce produit griffé Samsung sera observé de près par Apple qui sait bien que seul le Galaxy SII demeure un concurrent crédible face à l’iPhone 4S. Selon toutes vraisemblances, le prochain concurrent de l’iPhone 4S (et futur challenger de l’iPhone 5) devrait être doté d’un écran 4,8 pouces 1080p, d’un capteur 8Mp,… et d’Android Ice Cream Sandwitch. Seule véritable différence par rapport à l’iPhone 4S : le support quasi certain de la 4G par le nouveau Samsung (alors que l’iPhone 4S se contente du HSPA+)

Via Mac+