Et le gagnant des 25 milliards d’apps est… une gagnante !
Comme vous avez pu le lire dans nos colonnes samedi dernier, le chiffre symbolique du 25 milliards d’apps téléchargées sur l’AppStore a été dépassé tôt vers 6h du matin. Si on ignorait jusqu’à présent l’identité de l’heureux gagnant de la super carte iTunes d’Apple (10 000 dollars à dépenser sur l’iTunes Store), nous connaissons désormais le nom du petit veinard.
Il s’agit de Chunli Fu de Qingdao en Chine. Elle a remporté le concours en téléchargeant le best-seller de Disney : « Jetez-vous à l’eau » (Lien App Store – 0,79€ – Univ).
« Nous tenons à remercier nos clients et développeurs de nous avoir aidés à franchir ce cap historique de 25 milliards d’apps téléchargées » s’exprime Eddy Cue, le patron en charge des services internet d’Apple. « Lorsque l’App Store a été lancé il y a près de quatre ans, nous n’imaginions pas que le phénomène des applications mobiles prendrait une telle ampleur, ni que les développeurs créeraient autant d’apps incroyables pour les utilisateurs iOS ».
A ce jour, l’App Store compte 550 000 apps, dont un bon tiers pour iPad.
La Chine de comme par hasard (la formule est volontaire) juste au moment ou apple cherche à conquérir le 2 eme opérateur chinois et à ainsi attirer encore plus l’attention sur la pomme croquée!
Félicitation à la gagnante
T’as pas tord …
J’y pensais en lisant l’article! Comme par haaazaaard…..
J’étais persuadé que ca serait en chine que ca tomberait, effectivement lié avec différent soucis et pour conquérir de nouveaux clients vu que la pub sera assez importante.
+1
@Next Will Be Iph6 en effet belle analyse …
Mais c valable que sur iTunes ?? Ou sur app store Mac app store et site Apple … 10.000 $ sur iTunes…. Faut être motivé…
c’est pas un hasard il sont 1 milliard les chinois :p ça fait statistiquement plus de chance :p
C’est sur !!!
Je vois mal un Alfred Dubois gagner !!!!!
( je n’ai rien contre les Alfred Dubois )
Surtout que c’est moi la gagnante, avec Tv hd… :/
Jsuis pas a Qingdao mais pas bien loin,de toute je ne crois pu au pere noel