Apple met en avant Siri à tous le sauces dans ses publicités pour mettre en avant son dernier iPhone. Comme vous l’aurez remarqué, l’assistant vocal ne fonctionne pas aussi bien que ce que l’on peut voir dans les réclames de la firme. Frank M. Fazio, qui a acheté un iPhone 4S le 19 novembre dernier et qui n’est pas satisfait des résultats de Siri, a donc décidé de porter plainte, sous forme de Class Action, contre Apple pour publicité mensongère.


La plainte expose plusieurs points dont voici le plus important : « Par exemple, dans la plupart des publicités télévisées Apple, des individus sont montrés en train d’utiliser Siri pour planifier des rendez-vous, trouver des restaurants et même apprendre à jouer de la guitare avec des classiques du rock ou encore comment nouer une cravate. Dans les publicités, toutes ces tâches sont réalisées simplement avec la fonctionnalité Siri de l’iPhone 4S, contrairement aux résultats réels et aux performances effectives de Siri. »

Il précise d’ailleurs que son choix ne se serait pas porté sur l’iPhone 4S s’il avait eu vent des véritables performances de Siri. Le plaignant ajoute que l’utilisation du service de reconnaissance vocale augmenterait significativement sa consommation de données mobile

Notez enfin que ce n’est pas la première fois qu’une publicité d’Apple est considérée comme mensongère, puisqu’en 2008 un spot avait été supprimé au Royaume-Uni concernant les fausses performances qu’il transmettait.