L’écran du nouvel iPad fait sensation chez les pros
La grosse nouveauté de la troisième génération d’iPad, hormis sa connectivité 4G et autres petites surprises, c’est bien entendu son écran Retina. Si Tim Cook avait parlé d’une saturation des couleurs améliorées de 40% lors de la keynote de présentation, beaucoup attendaient que les spécialistes donnent leur avis. C’est désormais chose faite et comme chacun s’en doutait, Apple a bien résolutionné le secteur !
Selon le directeur de DisplayMate, le Dr Raymond Soneira, spécialiste reconnu des écrans, ce nouvel iPad est la nouvelle référence en terme d’écran, que ce soit les dalles de télé HD ou encore les écrans d’ordinateurs classiques. Toujours selon lui, dans le secteur des smartphones et tablettes, Apple a ainsi produit « le meilleur écran jamais vu sur appareil portable ». A ce propos, l’écran dispose d’un score de 99% au test du respect du standard Gamut. Selon DisplayMate, un tel score est rarissime. Apple serait ainsi parvenu à allier haute résolution et optimisation des réglages d’usine. Sur ce terrain les écrans Oled n’auraient plus qu’à baisser la tête… C’est Samsung qui va être déçu.
Source |Appleinsider
« C’est Samsung qui va être déçu. »
C’est samsung qui produit ces ecrans en même.
JE me demande bien comment ces protagoniste gèrent leurs relations partenaires/concurrents?
Samsung produit l’ecran Rétina, elle détient donc la technologie pour les fabriquer. Cela aide-t-il samsung à developper plus facilement ces propres technologies en s’inspirant des secrets de fabrication apple dont elle a connaissance?
Samsung fabrique seulement les écrans. Après ça, il faut savoir optimiser son utilisation. Et pour ça, Samsung n’est pas encore au point.
Un écran jouissif
L écran de l iPad 3 est fabriquer par SAMSUNG donc ils ne peuvent pas êtres jaloux !
Fabriqués mais pas mise au point par Samsung…
Apple donne un cahier des charges et c’est Samsung qui développe puis construit. De ce côté là Apple n’a que très peu de compétences dans le domaine.
A noter que c’est aussi valable pour le processeur.
Oui oui, bien sûr, allez donc regarder la manière dont on fabrique ces composants et vous vous rendrez vite compte des énormités que vous débitez….
@ badaboum MDR toi tu es un vrai chef!!!
L ecran de l iPad 3 ne souffre pas du syndrome « ecran jaune » comme on l a vu au lancement du 4s ?
Excellent !!
Mon iPad c de la balle !!!
Wouhouh !!!!!!!
Si je trouve un peu jaune par rapport à mon iPhone 4!
Le mien a une forte dominante jaune par rapport à mon Ipad 2 bien plus neutre.
J’ai essayé de le faire reprendre à l’Apple Store sans succès. Ils semblent reconnaître que les écrans du 3 ne sont pas calibrés de la même manière par les différents fournisseurs (un peu jaune, un peu rose, un peu bleu… !) Manifestement ce qui a été livré en France pour l’instant est surtout très jaune.
Si vous avez gardé le 2, évitez de faire la comparaison…
Pour ma part, c’est retour chez Apple (online) avec demande de remboursement dans le délai des 14 jours.
Bonsoir,
En ce qui me concerne j’en suis à mon 3ième iPad depuis le jour de la sortie et tous sont touchés par 3 problèmes qui pour moi sont inacceptables pour un terminal à 814 euros : écran avec une teinte jaunâtre (yellow-piss tint comme disent les ricains), fuites de lumières plus ou moins marquées sauf sur 1 exemplaire et enfin, toute une zone avec une tâche jaune, un bon tier de l’écran partant du coin de l’écran au niveau de l’appareil photo. Je n’ai eu que des iPad fabriqués en 2012, semaines 6 et 7.
Voilà donc je vais à nouveau le ramener pour me faire rembourser et en racheter un autre un peu plus tard en espérant tomber sur une série plus correcte.
Je suis un vrais Apple Addict de longue date et j’ai à peu près acheté tout ce que Apple a conçu mais j’avoue que là c’est vraiment très ennuyeux ! Soit je suis malchanceux, soit il y a un réel problème sur les chaînes de fabrications.
A suivre !
Pour info, j’ai ramené le mien hier à l’Apple Store pour remboursement et j’ai un peu comparé les écrans des 8 modèles en expo.
C’est un peu la data en fait : des teintes complètement différentes sur tous, certains avec des fuites de lumières et la partie sombre vers le haut en mode portrait plus ou moins marquée selon le modèle.
Ce qui est hallucinant c’est que sur 3 iPad côtes à côtes, avec les mêmes réglages de luminosité sur l’écran de réglage de luminosité la différence est énorme.
Déjà certains ont un rétro-éclairage beaucoup plus puissant que d’autres et au niveau des teintes on passe du bleu/rosé au jaune avec certains intermédiaires.
C’est donc un peu du grand n’importe quoi lorsqu’on nous dit que les couleurs sont plus chaudes et que c’est voulu par Apple. Si les teintes des écrans étaient sensiblement proches je veux bien mais lorsqu’on voit ce que j’ai vu, c’est un argument qui ne passe pas !