Apple veut absolument sa NanoSIM
Dans le but de gagner toujours plus de place dans ses téléphones Apple a introduit en 2010, avec l’iPhone 4, la MicroSIM. Il y a quelques mois, la société Giesecke & Devrient officialisait la NanoSim. C’est à la demande d’Apple, toujours soucieux de réduire la taille des composants sur ses smartphones, que ce format a été créé. La puce mesure 12 x 9 x 0.66mm contre 15 x 12 x 0.76mm pour la MicroSim, soit une réduction de 30%.
Cette nouvelle carte SIM est prête mais Apple se heurte à l’hostilité de la concurrence : D’après le Financial Times, Nokia, Motorola et RIM poussent de leur côté leur propre format. En effet, la firme a mis au point une carte intégrant une sorte de tiroir pour la protéger, ce qui serait idéal pour rentrer dans l’iPhone et l’iPad, mais moins pour les autres constructeurs qui devraient alors s’adapter à cette norme. Ce standard serait proposé sous licence mais les concurrents d’Apple craignent que Cupertino conserve les brevets autours de celui-ci.
Nokia admet que ce design possède d’indéniables « avantages techniques » et Apple aurait déjà obtenu le soutien des principaux opérateurs européens. Une décision doit être prise dans le courant de la semaine prochaine au sein de l’ETSI, l’organisme européen de régulation des standards.
Mdrrrrrr
Il nous faudrait bientôt un microscope pour l’insérer dans nos smartphone …
j’ai pas trop capté l’interret à part gagner 3 petits millimètres mais bon…
Oui mais réfléchis :
3mm + 3mm + 3mm bah ça fait 9mm de gagner ;)
Et ainsi de suite, chaque mm est important lorsque le gain de place est en jeu ^^
je sais bien mais ca m’étonne que ca change radicalement la disposition intérieure, et on voit toujours des « maxi sim » sur les autres smartphone et ca va toujours très bien… bref osef
Oui après tout on s’en fou un peu, l’essentiel c’est qu’ils nous pondent de bon smartphone, le reste on s’en fou x)
Non mais qui dit petite carte, dit petit contacteur, dit petit circuit, dit plus de place pour la batterie qui elle, aux générations actuelles, est la seul qu’on peut pas réduire sans avoir de perte. Ou bien pour avoir la place pour mettre d’autre différente carte ou puce.
@Kyzako. Oui mais pour qu’il nous pondent des machines faut encore ( du moins pour ce géant Apple ) qu’elle se vendent par millions , et pour ça faut qu’elle soient justement « superbe » et pour qu elles le soient ( superbe ) face à la concurrence elle doivent être très ingénieusement fabriquée et c’est la que chaque détail compte jusqu’à ces quelle que millimètre à droite à gauche . Vous inquiéter pas , ils savent ce qu’ils font c’est pas sans réfléchir qu’il investissent des disaines de millions de dollars dans la recherche et paye leurs ingénieurs des fortunes… Nous nôtre rôle pour que le cycles tourne … Et ba c’est de casquer après tous ce travail. À bon entendeur.
On l’a tien dans la main et 2 secondes après elle est cassée.
:)
?
À quand la carte Sim d’une taille d’une petite antenne dapple et déjà intégrer dans l’iPhone?
et après quoi? PicoSIM? 1mm sur 1mm ?