Qui l’aurait prédit ? Sparrow (Lien App Store – 2,39€ – iPhone), le client de messagerie initialement pour ordinateur Mac a débarqué sur iOS il y a quelques jours. Ce concurrent direct de l’application « Mail » d’Apple est un tel succès qu’il s’est hissé directement parmi les meilleures ventes de logiciel sur iPhone dans le monde. C’est l’équipe de frenchy qui a réalisé l’application qui doit être sur un nuage !


Vendu 2,39 euros (contre 7,99 dans sa version Mac OS X), l’application se positionne en deuxième place des applications payantes les plus téléchargées aux Etats-Unis et à la première place en France, attirant quelques 60 000 téléchargements en quelques heures. Inspirée par l’interface des réseaux sociaux, ce client de messagerie dépoussière totalement le secteur. Tout comme pour l’application iAddict V2, un glissement de doigt sur un message permet d’ouvrir un menu proposant de répondre ou un effacer un mail.

En outre, Sparrow repose sur un moteur de messagerie particulièrement bien pensé et conçu en interne par un ancien d’Apple, le directeur technique de Sparrow : Viêt Hoà Dinh. Avant de proposer la version Mac de Sparrow, l’homme a travaillé durant 10 années sur ce projet. Notez que dans un futur proche, Sparrow pour iPhone devrait inclure un navigateur Internet embarqué pour ouvrir les liens directement depuis l’application (avec les lenteurs que cela présuppose…), mais aussi être enfin compatible pop (utilisateurs d’Hotmail).

Via Le Figaro