L’info a de quoi faire sourire tant elle paraît peu probable… Reste qu’Orange n’y va pas de manière tendre quand il s’agit de bâcher le nouvel opérateur mobile Free Mobile. Orange qui loue son réseau à Free Mobile, le temps que celui-ci possède le sien à 100%, via un accord d’itinérance, reproche de plus en plus fermement à l’opérateur trublion de ne pas respecter ses engagement et ainsi de trop utiliser son réseau historique, au détriment des abonnés Orange…


Free Mobile qui semble avoir quelques soucis aux heures de pointes pour satisfaire la demande de ses utilisateurs (coupure pendant une communication, redirection directe vers une messagerie…) a même connu un bug d’envergure mardi dernier entre 17h et 21h, heures auxquelles de nombreux clients n’ont tout bonnement plus pu passer de coups de téléphone…L’ARCEP qui montre du doigt Orange en estimant que l’opérateur ne joue pas le jeu (et donc pourri les communications pour mettre à mal Free Mobile), assure ne pas être responsable. Plus cocasse, Orange menace même de rompre le contrat si les choses ne venaient pas à s’améliorer et si « des incidents sur le réseau de Free Mobile devaient affecter [sa] qualité de service » !

Plus ennuyeux, il semble que l’offre à 2 euros aie donné envie aux abonnés de ressortir leur vieux portable fonctionnant sur le réseau 2G, lequel serait soudainement très encombré et provoquerait des perturbation du réseau général. Selon l’ARCEP, « près de la moitié des appels de Free Mobile sont en 2G, mais comme il ne dispose pas d’un tel réseau, ses clients utilisent celui d’Orange ».

A suivre de près…

Source | LeMonde.fr