Free Mobile : Orange évoque la rupture de leur partenariat
L’info a de quoi faire sourire tant elle paraît peu probable… Reste qu’Orange n’y va pas de manière tendre quand il s’agit de bâcher le nouvel opérateur mobile Free Mobile. Orange qui loue son réseau à Free Mobile, le temps que celui-ci possède le sien à 100%, via un accord d’itinérance, reproche de plus en plus fermement à l’opérateur trublion de ne pas respecter ses engagement et ainsi de trop utiliser son réseau historique, au détriment des abonnés Orange…
Free Mobile qui semble avoir quelques soucis aux heures de pointes pour satisfaire la demande de ses utilisateurs (coupure pendant une communication, redirection directe vers une messagerie…) a même connu un bug d’envergure mardi dernier entre 17h et 21h, heures auxquelles de nombreux clients n’ont tout bonnement plus pu passer de coups de téléphone…L’ARCEP qui montre du doigt Orange en estimant que l’opérateur ne joue pas le jeu (et donc pourri les communications pour mettre à mal Free Mobile), assure ne pas être responsable. Plus cocasse, Orange menace même de rompre le contrat si les choses ne venaient pas à s’améliorer et si « des incidents sur le réseau de Free Mobile devaient affecter [sa] qualité de service » !
Plus ennuyeux, il semble que l’offre à 2 euros aie donné envie aux abonnés de ressortir leur vieux portable fonctionnant sur le réseau 2G, lequel serait soudainement très encombré et provoquerait des perturbation du réseau général. Selon l’ARCEP, « près de la moitié des appels de Free Mobile sont en 2G, mais comme il ne dispose pas d’un tel réseau, ses clients utilisent celui d’Orange ».
A suivre de près…
Source | LeMonde.fr
Ça fait un mois qui disent la même chose c’est juste pour casser Free, pour moi tout ce qui est dit est faux Arcep à vérifie plusieurs fois et tout est parfait !
Orange ne peut pas couper son contrat, ils sont obligé d’aider la concurrence à mettre en place son réseau (free), par contre ils peuvent revoir les prix à la hausse.
Cela sera difficile à prouver mais je pense que Orange bride les abonnés Free, du coup les problèmes viennent de là.
Orange peux rompre sont contrat 3G mais pas 2G ^^
Comment tu peux savoir ? Ta lu le
Contrat ??? Mdr
Orange est vraiment pathétique.
Orange : voleur, menteur, emmerdeur !
Orange peut faire ce qu’il veut! Ce n’est qu’une histoire de pognon!!! C’est quand même déloyale! C’est même anti sportif de la part d’orange! Ils aiment trop l’argent! Ils sont pathétiques!
DjoulZ, FreeUser des 1ères heures!
Bien fait pour Free
Très constructif ta remarque Ali
Ali tu bosse pour orange au maroc c’est cela ? et quand ont t’as au telephone » bonjour alain pour vous servir » Rigolo vas
MDR » Bijour Alain pour vous sirvire »
T’es raciste ??
Ali…. fonde ton agression au moins, pathétique…
Par contre les gars çà tourne au racisme, mollo….
Même si Ali doit manque clairement d’argument….
Lud
Qui est tu?
Modérateur, administrateur.
Pourquoi mon message n’a pas été poster.
Tu me parle d’argument j’ai lu les vôtres . Votre seul argument c’est le prix.
Orange me fait rire, à les entendrent il ne sont pas capable de gérer les 2 millions d’utilisateurs free qu’il y a en plus sachant que dans ceux la il y en a d’Orange, Virgin et compagnie. Ça ne change donc rien pour eux…
Je sais pas de qui c la faute mais ce qui est sur c que le réseau merde à fond et c pas normal, ont raques assé pour avoir le droit a un réseau correct sans echec d’apl permanent et de coupure intempestive.Alors oui si free ne respecte pas ses engagements y’a pas de raison que ce soit les abonnés qui en fassent les frais.Maintenant pour les proFree, arrêtez de rêver vous vous faitent autant voler que les autres, la différence c que j’ai pas besoin de passer 2 heures au téléphone pour qu’on règle mon problème ou qu’on me renseigne, je me prend pas la tête pendant huit mois parce que des incompétents sont pas capable de retrouver une lettre de résiliation internet et qu’on continue à te prélever ts les mois (sans compter les frais de Tél qui ne sont pas remboursé ainsi que les frais banquaires( parce t’avais pas prévu que ces abrutis te prélèverais une fois de plus, t’es censé avoir reglé le pb le mois d’avant t’as passé 1h30 à te battre avec eux)).Alors oui j’emmerde free et qu’ils se démerde avec LEURS antennes.
Franchement le réseaux FREE MOBILE c’est vraiment de la grosse M…. même si je c’est qu’Orange est la cause surement de tout ça, sa commence à me gonfler de pas avoir de réseaux la plus part du temp ou de tomber sur les messagerie de personne joignable par un autre réseaux. Mr NIEL bouge ton gros cul !
Dégages, on te retiens pas, t’as pas engagé chez free !!!
Si tu veux pas bouger, bah t’arrêtes de te plaindre !
Fais un test simple.
Quand tu ne réussis pas à passer un appel, déplace toi pour capter une antenne Free.
Oh miracle, ça re-marche !
Reviens en arrière pour capter une Orange.
Ah ben impossible de passer un appel.
(pour moi c’est facile, d’un côté à l’autre du bâtiment ça capte Orange ou Free au boulot, donc j’ai bien pu constater cette entourloupette…)
Ce problème est du à Free…
En effet, lorsque vous vous situez près d’un réseau appartenant à Free, mais que votre téléphone est encore connecté sur le réseau Orange, il ne vous sera pas possible de passer une communication, puisque Free ne veut pas utiliser (et payer) le prix d’une communication supplémentaire sur le réseau orange alors qu’elle pourrait être passée sur son propre réseau.
Le glas sonne pour Free ?
Oui ça part en live chez Free ^un peu de patience, ils viennent à peine de débarquer !parcontre le coup des téléphones 2G …:)
+1 ma Cop est chez Free, moi chez Sosh. Plus ça va, plus ma décision de partir Chez Free recule. Que ça vienne de Orange ou de Free, il est clair que c’est loin d’etre au point… Le Glas sonne pour Free! Je ne regrette pas d’être rester chez Sosh, et de me faire entuber mais avec un réseau qui fonctionne
Ce n’est que temporaire ne crie pas au loup quand il n y en a pas!
Je suis chez Free depuis plus de 7 ans pour internet, 1 seul problème de connexion résolu en 30min chrono ( temps d’attente et communication avec l’assistance). Et depuis le 18 janvier, je suis chez free mobile et aucun problème de communication. Donc pour ceux qui se plaignent, vous êtes soit des employés, des actionnaires ou je sais pas des clients avec des forfaits qui finissent le 31/12/12 au mieux et 31/12/13 au pire. Doit on vous rappeler que c’est GRÂCE à Free que l’on est passé à l’ADSL à 29,99€ par mois et que les forfaits mobiles on un peu diminué pour les 3 opérateurs depuis le 12/01 sinon ils n’auraient rien fait. Free a même pas 3 mois d’existence, alors laissez lui le temps. Je pense pas que SFR, Orange et Bouygues étaient au TOP à leur démarrage, et je peux vous dire que NON car je suis passé par les 4 opérateurs.
TROLL
« Et depuis le 18 janvier, je suis chez free mobile et aucun problème de communication. Donc pour ceux qui se plaignent, vous êtes soit des employés, des actionnaires ou je sais pas des clients avec des forfaits qui finissent le 31/12/12 au mieux et 31/12/13 au pire. »
Va voir sur le forum
Donne moi l’adresse du forum. Et pour info je vais pas dire Free c’est nul. Alors que je n’ai pas de problème.
C’est toi qui travaille chez Free. L’histoire de Free web date! À cette époque la technologie (et leurs moyens) n’étaient pas les mêmes. En 2012 ils doivent nous fournir un service correct et non pas pitoyable avant de s’engraisser!!! Ou alors XN aurait dû dire que le réseau serait cagneux, à la place de ça il soutient qu’il a un très bon réseau. Que fume-tu XN?
Non je travaille pas pour Free mais pour LA société spécialisé dans le chemin de fer. Mais je relate mon expérience avec ce fournisseur et j’en suis très content.
Et tu parles de s’engraisser mais 20€ contre 50€ pour le même service. Qui s’engraisse le plus? Ou plutôt s’engraissait.
Je ne pense qu’on puisse objectivement dire que ce sont les mêmes services vu la qualité de Free actuellement et depuis plusieurs semaines . Ensuite, ne parlez pas d’erreur de jeunesse car Free avait caché à Orange l’offre à 2€ (qui a fait fureur) et qui passe principalement par l’itinerance. Donc c’était qqch de calculé car marketing mais à cause de cela, les liens entre les 2 réseaux ont été sous-dimensionnés donc la faute est bel et bien de Free qui a réussi à faire son coup marketing mais qui maintenant créé une expérience client désastreuse . Arrêtons donc d’être des fanboy et soyons critique vis à vis de free comme nous l’avons été pour les autres …
Que vous soyez cher sosh b&you ou autre c grâce à free qui sont tousse à 30€ donc pouet pouet
Apparemment le problème viendrait de l’offre de Free à 2€ qui serait utilisée majoritairement par des mobiles 2G seulement, alors que le réseau de Free est entièrement basé sur la 3G.
D’où une surcharge non pas provoquée par le Data en 3G, mais par la voie en 2G ou par le nombre de connexions 2G simultanées. Chose qu’Orange et Free n’avaient pas vu venir…
Ce que je vois :
– Orange doit avoir près de 25millions d’abonnés Mobiles.
– Free doir en avoir 2.2Millions, soit à peu près 9% de ce que possède Orange.
– 30% des abonnés Free viennent d’Orange, ce qui ramène l’augmentation du nombre d’utilisateurs du réseau Orange à 6% environ.
Ce n’est pas la 3G, mais la 2G qui est incriminée et données pour responsable des problèmes rencontrés. or le forfait à 2€ n’est pas un forfait illimité, mais de 1h seulement !
Donc on ne peut même pas parler d’illimité ou d’usage abusif pour la 2G !
Il ne reste donc que 2 possibilité :
– Le réseau d’Orange n’est pas capable d’endosser une fluctuation de 6% seulement…
– Orange se fout du monde en provoquant des pannes pour discréditer Free…
+1….
Forcément on utilise la 2G car Free à acheté des vieux relais pourraves pour assurer du Edge, sur leurs 17% de couverture (quand ça fonctionne…). La 3G ils ne connaissent que par orange
Free n’a pas de licence 2G donc ne dis pas non plus n’importe quoi.
Samsong
tu me fait bien rire minable.