Rassurez-vous, les causes de la chute du cours de l’action Apple n’est lié à une baisse de confiance des boursicoteurs à son endroit. En réalité, ce plongeon soudain survenu il y a 2 jours serait lié à un échange de seulement 100 titres sur la plate-forme Bats. Explications.


L’action Apple a très brièvement chuté de 10% vendredi, avant de reprendre des couleurs quelques heures plus tard. La première capitalisation boursière au monde a vu son cours chuter de près de 60 dollars (599 -> 542), ce qui a déclenché des « coupe-circuits » pour interrompre la baisse de la valeur. La faute à un échange de seulement 100 titres serait lié aux difficultés techniques de la plate-forme boursière Bats, qui organisait ce même vendredi sa propre introduction en Bourse…

Bats a indiqué dans un communiqué que des problèmes techniques touchaient certains titres dont le code boursier allait de A à BF. Le code d’Apple est AAPL… manque de chance ! Heureusement, la Pomme a repris son souffle quelques heures après. Plus de peur que de mal pour la société californienne.

Source | Les Echos