Voici des statistiques qui en disent long sur l’engouement autour de Siri… Selon une étude de Parks Associates, 87 % des possesseurs d’iPhone 4S utilisent Siri, l’assistant vocal d’Apple, « au moins une fois par mois ». Échec en terme d’usage au quotidien et gigantesque succès en terme de marketing ? On peut évidement se poser quelques questions puisque Siri ne semble donc pas être autant utilisé que ce qu’aurait souhaité Apple…


Dans le détail, l’envoi de SMS, la recherche d’information ou le passage d’appel sont les fonctionnalités phare de son utilisation. 1/3 des utilisateurs quotidiens de Siri, l’utilisent donc pour l’une de ces trois fonctionnalités. Question musique, Siri n’est pas franchement souvent utilisé pour lancer un morceau. Idem en ce qui concerne la planification de rendez-vous, puisqu’entre 32% et 35% des utilisateurs n’utilisent jamais ce service.

Autre déception : 55 % des utilisateurs se disent satisfaits par Siri, 9 % « pas du tout ». Sachant que cette étude concerne un panel d’Américains et que Siri est nettement moins performant en France (bêta oblige), on peut estimer que ces statistiques seraient nettement plus mauvaises du côté de notre cher hexagone.

 Source | WSJ