Nouvel iPad : Apple confirme le chargement au-delà des 100%
Il y a quelques jours, nous vous relations une information liée à la batterie du nouvel iPad. Il s’agissait plus précisément de l’affichage de la charge au-delà des 100% (lire : Le nouvel iPad continue à se charger après les 100%). Une étude avait remarqué que l’iPad n’était pas complètement chargé même si l’indicateur de batterie indiquait le contraire. Apple a donc fait aujourd’hui un court communiqué à AllThingsD. Michael Tchao, Vice-Président d’Apple, explique que ce processus n’est pas nouveau et existe déjà au sein d’iOS depuis de nombreuses années. Les iPhone et iPod touch connaissent donc la même situation. Le système d’exploitation mobile des appareils pommés va se charger – décharger une fois les 100% atteints. C’est un va-et-vient permanent, qui permet de garder son terminal branché autant que souhaité sans réellement dégrader la batterie sur la durée.
Selon Tchao, cette histoire fait du bruit à cause du nouvel iPad. Et pourtant, comme précisé précédemment, le processus n’est pas absolument pas nouveau. Le Vice-Président d’Apple veut toutefois rassurer la clientèle : bien que le chargement – déchargement s’effectue, l’autonomie de 10h annoncée est conservée. Plus de peur que de mal au final.
« Le système d’exploitation mobile des appareils pommés va se charger – décharger une fois les 100% atteints. C’est un va-et-vient permanent, qui permet de garder son terminal branché autant que souhaité sans réellement dégrader la batterie sur la durée. »
Je comprend pas bien : ça veut dire que si on laisse son iDevice branché même quand il est à 100% il se charge et se décharge sans que ce soit affiché ? :O (j’ai l’impressiosn que les deux phrases se contredisent). Si je me trompe, que quelqu’un m’explique. Merci :-)
En fait, ton iDevice va se décharger de quelques pourcents puis revenir à 100% puis se redécharger de quelques pourcents puis re-revenir à 100%, etc. Mais tu ne seras pas au courant puisqu’il affichera toujours 100% sur l’écran.
et ça dégrade la batterie ou pas? :S
car il me semblait qu’une fois les 100% atteints et le symbole « prise secteur » indique que la machine est sur secteur et pas sur batterie
Petit cours de physique : l’électricité est in-stockable. Donc que tu le laisse branché ou non, grâce à ce système, la batterie est toute autant utilisé que si tu attendais sa décharge complète pour la recharger à nouveau.
Bon après j’peux toujours me tromper. ;)
Il doit sûrement se décharger de 1% puis se recharger. Rien de catastrophique. C’est meilleur pour la batterie que s’il restait à 100%
ah ok ! je comprends : comme on est sur secteur, la batterie est « mise de côté » et elle perd un petit peu de façon « naturelle » (comme quand l’iphone est éteint, au bout d’un moment, la batterie se vide un peu)
Mais c’est obligé!!!!!! Sinon ça prendrait feu c’est de la logique en plus les batteries lithium c’est très sensible!
Pfiouh, on aurait pu tous mourir !!
Lol
Excellent !
donc 100% n’est pas 100%???
Vieux comme le monde
pour info les amis, le staff Apple a précisé qu’il n’y a rien de nouveau et que cette gestion de la batterie est effective depuis ios4.
pour ceux qui n’ont pas de produits pommés (ça à l’air d’être le cas ici vu les coms…), sachez que je viens de revendre mon ipad 1 pour le 3 et il tenait sans sourciller ses 12h d’autonomie en wifi luminosité à 50% après 2 ans de bons et loyaux services…
l’autonomie excellente des produits Apple n’est pas la seule chose à prendre en compte, mes macbook pro ont toujours gardé très longtemps leur autonomie originale.ce qui est très loin d’êtr ele cas des autres marques…
j’ai oublié de préciser:donc c’est la qualité de cette gestion de l’autonomie dans le temps que je mets en avant.
quand on investit dans un produit il est agréable de ne pas se retrouver avec la moitié de l’autonomie 2 ans après…
c’est pourquoi la pomme intègre des batteries soudées et difficilement changeables.