L’info a de quoi surprendre : à l’occasion de la fête des Morts en Chine (célébrée la semaine prochaine), et en guise d’offrandes pour les sépultures, les chinois se ruent sur des iPad et iPhone en papier à brûler. Chaque année, à partir du 4 avril, jour des Morts (appelé aussi fête de la Clarté), les citoyens Chinois se rendent au cimetière, comme les français à la Toussaint (1er novembre) pour rendre hommage à leurs proches disparus.


Alors que jusqu’à présent, les chinois se rendaient au cimetières pour entretenir les stèles et brûler de la fausse monnaie ou autre faux biens afin de les transmettre dans l’au-delà aux disparus, cette année ce sont donc des iPhone et iPad qui sont envoyés au ciel. Les vendeurs de ce genre d’articles en papier ont une énorme demande.

Notez que comme l’indique un commerçant en ligne : « Les iPads et iPhones en papier proposés à la vente sont d’une dimension similaire aux vrais et comportent tous les accessoires, comme les écouteurs ». Un iPad en papier coûte 538 yuans (64 euros), un iPhone se vend quant-à-lui 22 yuans (2,5 euros).Insolite tout de même.

Source | LePoint.fr