Pair (Lien App Store – Gratuit) kezaquo ? Il s’agit d’une application pour iPhone qui permet de réduire ses relations sociales par Internet à une seule personne, cela afin d’avoir une relation totalement privée. Il est vrai que si Facebook est doté de nombreux avantages, le large de nombre de contacts de chacun n’en fait pas un lieu d’une grande discrétion… Oui mais voilà, certains ont envie d’avoir leur réseau social privé, avec une liste de contacts pour le moins réduite (à l’image de Path), et grâce à Pair, la chose est de nouveau faisable.


A y regarder de plus près, Pair se distingue de Path en ce sens qu’il est à destination des couples et demeure donc un réseau social ultra-confidentiel. Les amoureux pourront échanger des messages, photos, vidéos, dessins… Il est aussi possible de créer des « rappels » de taches communes, lancer des appels vidéos via Facetime et (nettement plus gnan gnan : envoyer des « je pense à toi »…). Summum de gnan gnan (ou du super utile, c’est selon) la fonction « thumbkissing » ou « bisou du doigt » qui permet d’envoyer la silouhette de son bout de doigt à l’être aimé. Cerise sur le gâteau, si le destinataire appuie son doigt sur l’image envoyée, les deux iPhone vibrent.

Notez que l’application a été moult fois saluée par la critique. Sera-t-elle le succès de l’année 2012, aux côté de Path (qui limite à 50 contact par personne son réseau social) ?