Certains reprochent à l’iPhone de ne pas disposer d’un thermomètre. Il est vrai que si le téléphone d’Apple dispose d’une boussole électronique, d’un gyroscope, d’un GPS et de multiples capteurs de mouvements, le thermomètre manque cruellement à la panoplie des capteurs (l’altimètre serait aussi le bienvenu !). Voici donc un accessoire permettant de mesurer la température de votre bambin et l’approchant du front. Son nom : le ThermoDock.

Connecté au dock de votre iPhone et piloté par une application, il transmet l’information à l’iPhone qui l’affiche sur son bel écran. Le ThermoDock rejoint donc la famille (de plus en plus grande) des accessoires à visée médicale comme le brassard de pression sanguine. Le ThermoDock est un thermomètre infrarouge, qui capte la température de la même qu’un capteur classique électronique par l’oreille, sauf que lui s’applique sur le front. Dans le détail, l’engin capte la lumière infra rouge émise par la peau.

Comme le rappelle le site MaxiSciences, le procédé infrarouge pour mesure la température d’un corps est le plus fiable. on l’utilise notamment pour mesure la température des étoiles.

Le ThermoDock vous coûtera la bagatelle de 71 euros et nécessitera d’avoir toujours son iPhone sous la main.