Le géant canadien Research In Motion, abrégé RIM, vient d’annoncer ses résultats financiers pour le quatrième trimestre fiscal, résultats loin d’être reluisants : une perte de 125 millions de dollars, une valeur d’action en chute libre (-75%), des bénéfices divisés par deux…


Si ces résultats étaient prévisibles au vue de la forme du groupe en ce moment, son rachat ne semblait pourtant pas encore d’actualité. Pourtant, RIM et son Blackberry viennent d’être rachetés par Apple et viendront compléter son offre à destination des professionnels ! Après l’acquisition d’Anobit, et ce pour un montant record pour la firme (entre 400 et 500 millions de dollars), Apple n’a pas dévoilé le montant de cette transaction, mais ce dernier pulvérisera sûrement ce chiffre.

C’est donc ainsi que ce termine l’aventure de RIM, après près de 2 ans à essayer de trouver son public, deux ans particulièrement difficile pour le groupe, qui n’a pas su faire évoluer son OS dans le bon sens (lire : BlackBerry baisse les armes face à l’iPhone et à Google).

 

 

Oui bon d’accord… Poisson d’avril !