Les données que l’on envoi dans iCloud peuvent être décryptées à tout moment par Apple. C’est ce que nous apprend ArsTechnica après avoir interrogé plusieurs experts en sécurité. Leur avis est unanime : Apple possède la clef nécessaire pour déchiffrer toutes les données qui transitent par son service. Ce n’est pas une surprise si vous avez lu les milliers de pages des termes et conditions d’utilisation du service dans les nuages.


Il est précisé qu’Apple peut « prévisualiser, déplacer, refuser, modifier et/ou supprimer » le contenu qui lui paraîtra poser problème. La société se garde également le droit d’« accéder, utiliser, conserver et/ou divulguer » les informations d’un compte dans le cadre de la législation en vigueur aux États-Unis. Cela confirme donc que les données que vous enregistrées dans icloud ne sont pas totalement cryptées, sinon la firme n’y aurait pas accès.

Finalement, il s’agit d’une règle générale pour tous ces services dans les nuages. Dropbox avait eu droit, il y quelques semaines, a une polémique similaire (lire: DropBox s’octroie le droit d’utiliser, diffuser et partager vos fichiers).