iCloud : Apple peut « prévisualiser, déplacer, refuser, modifier et/ou supprimer » vos données
Les données que l’on envoi dans iCloud peuvent être décryptées à tout moment par Apple. C’est ce que nous apprend ArsTechnica après avoir interrogé plusieurs experts en sécurité. Leur avis est unanime : Apple possède la clef nécessaire pour déchiffrer toutes les données qui transitent par son service. Ce n’est pas une surprise si vous avez lu les milliers de pages des termes et conditions d’utilisation du service dans les nuages.
Il est précisé qu’Apple peut « prévisualiser, déplacer, refuser, modifier et/ou supprimer » le contenu qui lui paraîtra poser problème. La société se garde également le droit d’« accéder, utiliser, conserver et/ou divulguer » les informations d’un compte dans le cadre de la législation en vigueur aux États-Unis. Cela confirme donc que les données que vous enregistrées dans icloud ne sont pas totalement cryptées, sinon la firme n’y aurait pas accès.
Finalement, il s’agit d’une règle générale pour tous ces services dans les nuages. Dropbox avait eu droit, il y quelques semaines, a une polémique similaire (lire: DropBox s’octroie le droit d’utiliser, diffuser et partager vos fichiers).
Bonjour,
Est ce que sur icloud on peut stocker des fichiers power point, word, pdf, mp3, etc ?
Merci+++
Oui tu peux y stocker tout cela via goodreader (y compris les mp3) ou même via keynote et pages pour les ppt et word. Mais peut-être qu’une appli comme dropbox serait plus utile dans ton cas ;)
Seb tu sors….
j’en était sur qu’il y avait qq chose avec icloud c’est pour sa que j’ai refuser de le faire
Si t’as rien à cacher c’est dommage de t’en passer.
Et bon ils ne vont pas s’amuser à fouiller les moindres données de millions d’users.
Ils peuvent le faire, mais de là à le faire c’est autre chose
C’est pas le probleme de ne rien avoir a caché c’est le probleme que l’on a plus de vie privé dans ce cas… et que l’on laisse aller les choses !
Le jour où l’on va vouloir dire stop ce sera trop tard nous serons déjà aller trop loin…
« divulguer les informations d’un compte dans le cadre de la législation… » Imagines que tu te retrouves face à une photo 4×3 m en maillot de bain sur la plage car Apple a décidé de prendre ta photo pour la passer à un annonceur de vacance ! Tu ne pourras rien dire car au USA le droit à l’image n’existe pas ! Pire une entreprise Française pour l’utiliser et tu ne pourras pas faire fonctionner le droit à l’image car l’image aura été acquis en France mais sous la loi des USA ! Et pourtant tu n’avais rien à cacher ! (sauf que ta vie privé qui aujourd’hui ne l’est plus !)
Ca fait peur !
C’est pour ça, que les conditions généraux ont étaient inventé ! :o
@ Seb : je sais pas si ton commentaire était ironique, mais sur iCloud tu peux uniquement faire une sauvegarde de ton iPhone. Donc pas de pdf, mp3 ou autres
Eh ça vous choque?
Quelqu’un a entendu parler de bajoo??? C’est le même logiciel de sauvegarde multi support (iPhone, iPad, windows, android…), mais totalement sécurisé et chiffré !!!
Le problème du respect de la vie privée elle est en quelque sorte brisée par nous même, exemple avec Facebook, ceux qui l’utilisent correctement n’ont aucun problème, par contre ceux qui mettent des photos de beuveries, qui acceptent leur patron dans les amis et se font virer pour cette cause se plaignent, mais pourquoi mettre des photos de beuverie et encore + pourquoi accepter le patron comme ami ? Il y a aussi ceux qui mettent leur adresse, des photos de chez eux et disent quand ils partent en vacances, une aubaine pour les voleurs ! Tout le monde râle quand on parle de problème avec la vie privée mais tout le monde raconte sa vie sur les réseaux sociaux, « tout le monde » c’est péjoratif.
Moi j’utilise iCloud uniquement pour mes rappels, mes contacts et mon calendrier, comme ça je peux les récupérer de l’iPad ou sur icloud.com, et je m’en fou que des américains aient accès à ces données, de toute manière pour la vie privée il est déjà trop tard, ça fait déjà un moment qu’on peut pister une personne avec son GSM même sans GPS, évidemment ce n’était pas aussi simple qu’avec l’application « Localiser mon iPhone », mais certains pouvaient le faire quand même ça revient à la même chose qu’avec Apple pour l’instant… Chez vos opérateurs, vous croyez que vos SMS sont chiffrés ? Vos appels aussi ? Tout peut être enregistré et écouter/lu par certaines personnes…
Très embêtant pour les logiciels de bâclions exploitant les espaces sauvegarder sur le cloud. Les sauvegardes par des applications de cydia type openbackup pourraient être supprimer de votre espace
1. Tout le monde a qqch à conserver à lui seul, et donc si tu préfères… « à cacher ». Vie sexuelle, même si elle est inexistante, est-ce que tu veux la partager ? Ou encore qu’elle marque de PQ tu achètes sur internet, les films x que tu regardes si tu as plus de 18 ans. Les photos de ta propre tête que tu prends pour t’assurer que tu n’es pas si disgracieux etc.
2. Pourquoi quand y’a un pb avec Apple il faut que toi, rédacteur d’iaddict, tu te sentes obligé de dire que attention, ‘sont pas les seuls méchants, y’a dbox aussi ! Alors que quand c’est Samsung les méchants, aucun rapprochement avec Apple ? Tu vas le retorquer : « ben parce qu’on est un site apple addict, logique qu’on soit de leur côté ». Ok alors je te répondrais : « Ben ne parlez pas des news d’autres entreprises si vous aimez tant Apple ».
truecrypt est la solution: http://www.truecrypt.org/
Bon, j’ai pu tester finalement bajoo comme dit plus haut, et nickel ! 2go offert. Apparemment c’est encore en version bêta, mais ça fonctionne déjà très bien !!! Je l’es prise perso sur l’App store directement !
Vie Privé!!!!
Alors que tout le monde étale sa vie sur les réseaux sociaux!!
paradoxe