Un désimlock de l’iPhone 4S ou de n’importe quel iPhone est disponible dès aujourd’hui, qu’importe le baseband. Pour se faire, le téléphone se doit d’être au préalable jailbreaké. De votre côté, il faudra se munir d’un ordinateur avec la dernière version d’iTunes installée et d’une connexion internet. La faille vient tout droit de Chine par Loktar_Sun. Le hackeur a utilisé le tweak SAM (Subscriber Artificial Module) disponible sur un reposotory Cydia (https://repo.bingner.com) en utilisant une alternative. Qui plus est, il n’y a pas de soucis à se faire sur la fiabilité de la procédure. MuscleNerd, hackeur à la tête de la Dev Team, a approuvé la technique en testant sur son iPhone.


Pour rappel, le but de désimlocker un téléphone est de pouvoir l’utiliser avec n’importe quel opérateur de n’importe quel pays. Si en France par exemple, un iPhone bloqué Orange d’origine est désimlocké, il pourra être utilisé sur les réseaux de SFR, Orange, Free, etc.

De son côté, Jeff Benjamin a réalisé une vidéo récapitulant les différentes étapes de la procédure pour vous guider. Notez bien les dernières étapes, il est normal qu’iTunes affiche une erreur lors de l’activation. Quelques secondes après, les barres du réseau s’afficheront ainsi que le nom de l’opérateur. L’opération sera réussie. A noter qu’il se peut que vous n’y arriviez pas dès la première fois. Re-tentez dans ce cas.

Ultime point, cette méthode ne permettra d’utiliser qu’une seule et unique carte SIM d’un seul opérateur. Si vous en installez une autre, le réseau ne fonctionnera pas.