Nouvel iPad et 4G : quand Apple joue sur les mots…
Comme nous vous le rapportons régulièrement dans nos colonnes, l’Australian Competition and Consumer Commission (ACC) a déposé une plainte contre Apple fin mars pour publicité mensongère. En cause : la publicité entourant le marketing du Nouvel iPad prétendument compatible 4G (ce qui est faux en dehors des Etats-Unis et du Canada).
Le soucis d’Apple est que la connectivité 4G LTE de cette nouvelle génération d’iPad utilise les fréquences américaines de 2100MHz et 700MHz alors qu’en Australie, comme en Europe, les bandes de fréquences retenues par les autorités sont différentes. Cela se traduit par une incompatibilité matérielle qui n’est pas prête d’être résolue. En fait, il n’y a quasiment aucune chance que le nouvel iPad soit un jour compatible avec la technologie 4G d’un autre pays que les Etats-unis (et le Canada). Il faudra attendre une nouvelle génération d’iPad avec une puce totalement universelle.
Reste qu’en l’état, la Pomme a décidé de riposter avec une certaine dose de malhonnêteté… La firme de Cupertino explique que les réseaux 3G fonctionnels en Australie (mais aussi en France) « sont des réseaux 4G d’après la définition qu’en fait l’industrie. » Apple nous ressort donc l’argument un peu limite de l’iPhone 4/4S. Aux Etats-Unis, l’opérateur T-Mobile promeut sont service de 3G HSPA+, sous l’appellation « 4G ». Il est vrai que dans le détail, les débits permis par la 3G HSPA+ sont quasi similaires à ceux permis par la 4G LTE. Manque de bol pour Apple, les instances de régulations des communications et des postes australiennes comme européennes estiment que seule la technologie LTE-Advanced a droit a la dénomination 4G. En bref, Apple n’est pas sortie de l’auberge…
Source | Challenges
+1, car sinon, pas vraiment d’intérêt …
Bien fait pour eux. Qu’ils payent.
Je ne pense pas que Steve JOBS l’aurait permis.
Je suis bien d’accord je ne me souviens pas de beaucoup de scandale de ce genre quand Mister Jobs était à la tête d’Apple !
Tim Cook va ruiner la réputation de qualité en quelques années seulement ?
Une honte…
Apple va (est déjà) redevenir une entreprise comme les autres… bête et avide de profits !
C’est justement le boulot de Cook, gagner du fric.
Là où Jobs donnait une identité à la pomme, Cook lui donne un compte en banque.
Mais arrêtez vous un peu enfin ! Steve Jobs n’était pas exempt de reproches loin de là ! Rien que dernièrement, pour le problème de l’antennagate au lieu de reconnaître le problème il avait conseillé de tenir autrement le téléphone… Apple a toujours fonctionné ainsi et Tim Cook n’y change rien !
C’est ce que je me dis tous les jours: Steve n’aurait jamais laissé passer ça
mais lol, vraiment n’importe quoi …. Arretez de sortir de telles conneries sérieux, comme si avant les appareils pommés n’avaient jamais eu de problèmes. Et on s’étonne que samsung nous prennent pour des moutons, vu les coms ils ont presque raison..
Je viens de revenir de new york avec mon iPad 4G que j’ai testé avec att excellente d’après moi et peux consommatrice par rapport à notre 3G vieillissante ……
Sur ceux je vais au dodo jsui en décalage
De plus avant sa mort il était déjà au courant de ce produit et de sa dénomination. Le problème n’est même pas la puce puisque le fabricant de la puce (qualcomm il me semble) avait indiqué que sa puce gérait une large bande de fréquence. Le problème est donc le matériel associé qui lui n’est que pour la 4g américaine sans avoir pris en compte les autres normes.
Apple a toujours eu des pratiques douteuses et ce nest pas aujourd’hui que cela changera. Avoir lu une biographie ne suffit pas à connaître une personne. Qui plus est le livre montre que Jobs est loin d’être un bon personnage.