Avec 21 titres désormais disponibles sur le kiosque d’Apple, le groupe Lagardère Active fait une entrée remarquée dans le Newsstand de la Pomme, si critiqué par les éditeurs de presse. Disponibles pour les détenteurs d’iPhone ou d’iPad, ces nouveaux titres donnent une petite bouffée d’oxygène à l’application.


Lagardère Active a vu les choses en grand puisque la plupart des titres du groupe seront bientôt disponibles sur le kiosque d’Apple et commercialisés au titre ou à l’abonnement. On retrouve donc : Art & Décoration, Auto Moto, Be, Campagne Déco, Elle (pas encore disponible), Elle Déco, Elle à Table, France Dimanche, Ici Paris, Infobébés, Le Journal de la Maison, Le Journal de Mickey, Le Journal du Dimanche, Maison et Travaux, Mon Jardin Ma Maison, Parents, Paris Match, Première, Psychologies, Public, et l’inoxydable Télé 7 Jours.

Notons que Lagardère Active est une exception au même titre que «Le Point», premier éditeur français à avoir rejoint le kiosque d’Apple fin décembre dernier après moult tractations. Car cette news ne doit pas cacher la réalité : le Newsstand est toujours boycotté par le reste de la presse française (la quasi-totalité), notamment car les éditeurs reprochent à Apple de ne pas pouvoir d’accéder librement aux données de leurs abonnés (ce n’est pas très regrettable…), de fixer leurs prix de vente, ou de proposer aux lecteurs de s’abonner à des offres multiplateformes.

Source | JournalDuNet