Rachetée par Apple, Chomp se retrouve privé d’Android
Il y a quelques semaines, nous vous annoncions qu’Apple avait racheté le site Chomp, un moteur de recherche d’applications pour Android et iOS. Il fallait s’y attendre, la version Android a disparu du Google Play (nouvel Android Market) comme le blog GigaOM a pu le remarquer il y a quelques heures. La page d’accueil du site ne propose désormais qu’une sélection d’applications pour iPhone et iPad.
Notons qu’Apple aurait racheté la start-up d’une 20 aine de personnes pour un montant de 50 millions de dollars. Beaucoup estiment que la technologie propulsant Chomp pourrait en toute logique trouver sa place dans une mise à jour future de l’iTunes Store/App Store. Pas mal non ?
Source | ZDNet
Je trouve quand même bien idiot de se couper d’une partie des utilisateurs intéressés par ce moteur de recherche.
Et pourtant, je n’ai pas de téléphone fonctionnant sous Android…
D’un côté quand tu rachètes une société c’est pas vraiment pour qu’elle participe aux ventes de ton concurrent…
D’un autre coté ça te fera bizarre si Google décide un jour de couper ses app et services sur iOS… Mais bon, entre Google et Apple c’est juste pas la même philosophie.
Et encore d’un côté, un moteur de recherche qui n’assure pas un minimum la neutralité, tu perd forcement en objectivité ou en qualité.
Ça signifie que tu penses soit aux utilisateurs et crée un système ouvert soit à ta pomme (mauvais jeu de mot assumé) et tu fais un moteur intra plateforme mais ton succès diminue.
Après, même si c’est illégal (abus de position dominante), imagine que Google ou Microsoft bloquent les mots liés à Apple sur leurs moteurs ou sur Youtube, je doute que ce serait très intelligent…
Chomp se retrouve privé d’Android c’est totalement faux!!!
C’est Android qui se retrouve privé de Chomp est non pas l’inverse!
Ce n’est pas Android qui a bloqué Chomp sur son système mais Apple qui a bloqué le système d’Android sur sa plateforme Chomp!
Pas du tout, l’intérêt de chomp était justement de pouvoir faire une comparaison des applications disponibles sur différentes plateforme, si c’est pour au final se retrouver avec les même résultats que sur les application de recherche d’Apple, le logiciel perd de son attractivité….
Le logiciel a été racheté par Apple pour son prochain itunes store… C’est Android qui se retrouve privé au final pas Chomp.
Apple c’est marketing et on s’en branle des gens. J’ai eu un iPhone mais je suis passé sous android et plus jamais je rachèterais un produit Apple, ils nous prennent vraiment pour des con !