C’est Jeff Bezos, le DG d’Amazon qui doit l’avoir en travers… Lancée à la fin de l’année dernière, sa tablette Kindle Fire s’annonçait comme un concurrent de taille à l’iPad. Non pas sur le terrain des spécificités mais plutôt sur celui du prix (moins de 200 dollars) et sur son contenu riche en applications. Manque de chance, tout porte à croire que le Kindle Fire subit tragiquement la baisse enregistrée des ventes de tablettes liées au boost donné par la période de Noël (avant et après).


Si le marché a plus que doublé en 1 an (+120%) et que le Kindle Fire s’était approprié quelques semaines la deuxième place mondiale (au dernier trimestre 2011) avec une part de marché de 16,8%, trois mois plus tard, cette part est tombé à 4%. La faute aussi à la sortie du Nouvel iPad… Bref, ceux qui pensaient que la donne était sur le point de changer se sont trompés : la tablette d’Amazon est encore loin de détrôner l’iPad. L’iPad qui a détient 68% de parts de marché ce trimestre contre 55% le trimestre précédent.

Source | L’Expansion