Kindle Fire : la tablette d’Amazon en petite forme face à l’iPad
C’est Jeff Bezos, le DG d’Amazon qui doit l’avoir en travers… Lancée à la fin de l’année dernière, sa tablette Kindle Fire s’annonçait comme un concurrent de taille à l’iPad. Non pas sur le terrain des spécificités mais plutôt sur celui du prix (moins de 200 dollars) et sur son contenu riche en applications. Manque de chance, tout porte à croire que le Kindle Fire subit tragiquement la baisse enregistrée des ventes de tablettes liées au boost donné par la période de Noël (avant et après).
Si le marché a plus que doublé en 1 an (+120%) et que le Kindle Fire s’était approprié quelques semaines la deuxième place mondiale (au dernier trimestre 2011) avec une part de marché de 16,8%, trois mois plus tard, cette part est tombé à 4%. La faute aussi à la sortie du Nouvel iPad… Bref, ceux qui pensaient que la donne était sur le point de changer se sont trompés : la tablette d’Amazon est encore loin de détrôner l’iPad. L’iPad qui a détient 68% de parts de marché ce trimestre contre 55% le trimestre précédent.
Source | L’Expansion
C’est fou ça,
En cinq ans l’iPhone a pas mal de concurrence que l’iPad reste pour l’instant le leader, alors que ça fais déjà trois ans !
A vrai dire, les téléphones existaient quand l’iphone est sortit, l’iPad est une invention, avant elle, les tablettes étaient impensables et Apple a pris beaucoup d’avance en la créant et l’app store joue en sa faveur :)
Et oui, on préfère mettre entre 500 et 800€ dans un produit aboutis, au top, vraiment polyvalent que 200€ dans une tablette forcement limitée… Apple sait valoriser notre égaux en faisant du beau et du performant et surtout en travaillant pour que l’on soit heureux de notre achat!