Terme « iPad » : Apple en passe de perdre une bataille contre Proview
Contre toute attente, les instances compétentes en charge du dossier opposant Apple à Proview Technology concernant la paternité du terme « iPad » ont décidé de donner raison au constructeur taïwanais. Si différentes cours chinoise avaient jusqu’ici rendu des avis préliminaires défavorables pour Proview Technology, la situation est clairement en train de changer et Apple aurait même fait une proposition chiffrée au constructeur afin d’arranger les choses…
Nous ne savons qui des deux firmes a voulu jouer sur les mots lors de l’acquisition des droits « internationaux » (sauf pour la Chine, donc!) du terme iPad, mais quoi qu’il en soit, selon la justice, Cupertino ne peut pas revendiquer la paternité du terme iPad en Chine.
Pour éviter d’être lourdement condamnée pour violation de la propriété individuelle, Apple serait en train de préparer un gros chèque, en marge d’un procès qui lui coûterait bien plus cher, pour assurer une compensation financière à l’entreprise (une entreprise au bord de la faillite d’ailleurs). Nous avons appris cela d’un des représentant de Proview Technology, lequel ajoute que « ces négociations sont en bonne voie » .
Notez que l’on parle de 400 millions de dollars de dédommagement. Pas grand chose quand on sait qu’Apple est assise sur 100 milliards de dollars…
Source | iTespresso
Ils ont qu’a appeler les iPads en Chine les ZiPad…. Mais Sarko risque aussi de leur faire un procès…..
Zayd3194, vous pouvez pas le lacher un peu Sarko !!! dans le genre Hollande et ses jets privés qui nous bassine depuis 5 ans qu’un président doit prendre le train …
Daccord avec toi ipad ! Que ce soit hollande ou sarko une fois au pouvoir ils ne servent plus a rien ! Sinon pour la news je dis qu ils auraient ptre dut mettre plis la main au porte feuille pour pouvoir s assoir sur leur terme ipad
C’est de l’HUMOUR MEC! J’en ai RIEN A FOUTRE DE SARKO ET DE HOLLANDE.. C’est juste le terme « ZiPad » qui m’a bien fait rire! Maintenant si tu est triste parce qu’il a dégagé, va voir un psy, ou revois bien ce qu’il n’a pas fait pour NOTRE CHER PAYS! Peut être que tu y verra plus clair.. Sur notre futur Ex président! Bref qui que ce soit, ils pensent d’abord à EUX avant de penser à NOUS
bien +10000
c’est sur, passé d’Ipad à Sarko était d’une évidence … suis vraiment trop con !!! Si je suis triste c’est pas parce que Sarko à perdu, c’est parce qu’il n’y a plus de respect de rien dans ce pays, faut toujours des « comiques » qui médisent sur la gueule à tout le monde.
Un point cependant ou je te rejoins, en politique, l’idée n’est pas de s’appauvrir …
si hollande as un jet et pas des sarco quand a lui c’est payer un plus gros avion c’est grand pour un playmobile non ?
t’inquiète, il l’emmène pas, c’est à Hollande de faire joujou avec désormais, entre playmobile ils se comprendront …
Un juge américain a rejeté la plainte déposée contre Apple en Californie par Proview. Le dossier sur l’utilisation de la marque iPad en Chine avait connu un dépaysement en février dernier (lire Proview attaque sur la tactique de négociations d’Apple).
Le juge Mark Pierce a estimé qu’Apple et Proview s’étaient mis d’accord à Hong-Kong pour trouver un règlement à l’amiable de leur différend. Et le juge d’ajouter que Proview n’avait pas réussi à prouver qu’il se trouvait lésé par cette décision (lire aussi Apple menace Proview de plainte en diffamation).
Les deux parties sont précisément en négociations. Un avocat de Proview affirmait en fin de semaine dernière qu’Apple avait proposé une somme – au montant resté secret – mais qu’elle avait été rejetée par Proview. L’entreprise a décidé de faire appel de ce jugement aux États-Unis.
Moi je dis que Proview devrait s’assoir sur le nom. On n’a pas idée de conclure un accord pour le terme iPad dans le monde sauf la Chine. À tous les coups la société avait préparé le coup. La justice devrait faire cesser ce genre d’enfantillage qui a pour but d’arnaquer l’autre partie.
oui mais dans ce cas la c’est apple qui as essayer d’arnaquer prowiew
Mouais dans ce cas l’on peut mettre en avant l’interdiction infliger à Microsoft concernant la distribution de la Xbox 360 en Allemagne juste pour un problème mineur sur les vidéo la oui c’est de l’enfantillage car ça condamne les joueurs allemand quand à proview il a bien raison de faire ce que Apple n’hésite pas à faire aussi l’arroseur arrosé n’est pas que une citation
C’est franchement lourd de devoir vivre des choses pareils. 400 millions pour le terme IPad ???
apple fait bien des procès pour des téléphone ou tablette qui ont des angles arrondi…. ou qui ont une vague ressemblance a leur machine a mouton