Contre toute attente, les instances compétentes en charge du dossier opposant Apple à Proview Technology concernant la paternité du terme « iPad » ont décidé de donner raison au constructeur taïwanais. Si différentes cours chinoise avaient jusqu’ici rendu des avis préliminaires défavorables pour Proview Technology, la situation est clairement en train de changer et Apple aurait même fait une proposition chiffrée au constructeur afin d’arranger les choses…


Nous ne savons qui des deux firmes a voulu jouer sur les mots lors de l’acquisition des droits « internationaux » (sauf pour la Chine, donc!) du terme iPad, mais quoi qu’il en soit, selon la justice, Cupertino ne peut pas revendiquer la paternité du terme iPad en Chine.

Pour éviter d’être lourdement condamnée pour violation de la propriété individuelle, Apple serait en train de préparer un gros chèque, en marge d’un procès qui lui coûterait bien plus cher, pour assurer une compensation financière à l’entreprise (une entreprise au bord de la faillite d’ailleurs). Nous avons appris cela d’un des représentant de Proview Technology, lequel ajoute que « ces négociations sont en bonne voie » .

Notez que l’on parle de 400 millions de dollars de dédommagement. Pas grand chose quand on sait qu’Apple est assise sur 100 milliards de dollars…

Source | iTespresso