Nos confrères de MacWorld ont eu la bonne idée de tester un nouveau GPS pour iOS. Malheureusement, le test a visiblement été assez laborieux… Si cette nouvelle application est gratuite, il vous faudra mettre la main à la poche pour déverrouiller certaines options via les achats in-apps. Le soft très léger ne propose pas de carte pré installée (30Mo, on s’en doutait…!). Ainsi, une seule carte peut être installée gratuitement, les autres ont un coût in-app. D’ailleurs, dans CoPilot, tout à un coût in-app. Si seulement c’était son seul défaut…


Les cartes sont en 2D, sauf là encore si vous décidez de débloquer le mode 3D en achetant le dit mode… idem pour le guidage vocal. Pour autant, l’application possède une liste de points d’intérêts comme les hôtels à proximité, les restos, les stations essences… Ce qui ne suffira à la rendre intéressante. Même améliorée par les achats in-apps, CoPilot souffre d’erreurs de jeunesses impardonnables comme l’absence de carte pivotantes (alors que Plans le fait), les nombreux ralentissements ou encore l’absence de gestion du multi touche pour zoomer sur une carte.

Bref nous vous conseillons plutôt d’aller jeter un oeil vers Mappy (Lien App Store – 9,99€ ou version gratuite) ou bien, si le porte monnaie le permet, vers Navigon (Lien App Store – 69,99€) plus cher à l’achat de départ, mais tellement plus complet et bien pensé…