Téléchargements : l’App Store d’Apple en perte de vitesse
L’App Store serait-il boudé par les mobinautes ? Selon la dernière étude de Fiksu, le nombre d’applications iOS téléchargés sur l’App Store a marqué une baisse au mois d’avril. Alors que 4,45 millions de téléchargements avaient été enregistrés en mars sur l’App Store américain, ce sont 4,23 millions d’apps qui ont été téléchargées en avril. Pire, en mars elles étaient 6,35 millions ! Les analystes de Fiksu estiment que c’est la sortie de gros titres sur iPhone qui a phagocyté la vente d’autres apps.
Pour autant, la vraie raison serait à chercher du côté de l’élimination (au fil des semaines) des robots téléchargeurs d’applications gratuites. On le sait, ces robots faussaient les chiffres des téléchargements en les augmentant de manière artificielle. Autre explication : tout comme Apple enregistre une baisse des ventes d’iPhone 4S en raison de la sortie proche (tout est relatif) du prochain iPhone, les applications pourraient aussi subir cette baisse.
Et vous chers lecteurs, avez-vous une théorie expliquant cette baisse de près de 5% ?
Source | Techcrunch
Le jaimbreak
Jailbreak
Le jailbreak existe déjà depuis très longtemps.
Je pense que l’on commence à tourner en rond, il faudrait ouvrir un peut plus le système afin d’entrer réellement dans l’air post Pc
C’est compliquer de voir que le pic est à la suite du mois de décembre ? M’enfin je suis pas « analyste » …..
Le Jailbreak n’est pas la seule cause je crois… Car il y’a plus de iDevices non jailbreak que de iDevices Jailbreak! Mais peut être une lassitude de payer sans cesse… Les produits Apple sont chers, les accessoires sont chers… Bref quand on fait le choix d’avoir un iDevice on doit penser aux frais collatéraux……. Et c’est la ou ça fait mal…
Après t’es pas obligé de les acheter, il existe d’autres portables. La plupart des applications coûtent moins de 5€, donc si t’as les moyens de t’acheter un iPhone, tu peux acheter des applications.
Le Jailbreak n’est pas la seule cause je crois… Car il y’a plus de iDevices non jailbreak que de iDevices Jailbreak! Mais peut être une lassitude de payer sans cesse… Les produits Apple sont chers, les accessoires sont chers… Bref quand on fait le choix d’avoir un iDevice on doit penser aux frais collatéraux… Et c’est la ou ça fait mal…
Dans les bourses? :D
Les fêtes de Noël avec l’acquisition de produit iOS favorise naturellement le téléchargement.
Le jailbreak
La saison d’hiver… On passe plus de temps sur son smartphone pour jouer (moins d’activité extérieur pour certain)
La sortie de gros titre en février et mars (angry…)
Le nombre d’application nouvelle sur le store qui commence à être moins important.
– Les fêtes de Noël avec l’acquisition de produit iOS favorise naturellement le téléchargement.
– Le jailbreak
– La saison d’hiver, On passe plus de temps sur son smartphone pour jouer…moins d’activité extérieur pour certain
– La sortie de gros titre en février et mars (angry…)
Le nombre d’application nouvelle sur le store qui commence à être moins important.
C’est clair que c’est le jailbreak qui en est principalement responsable. Suffit de voir la courbe à partir du mois de janvier en effet.
Si je me souviens bien le téléchargement d’app n’avait jamais été aussi élevé que quand la plupart d’entre nous ne croyait même plus à une sortie d’un jailbreak. Donc ceux qui voulaient retrouver leurs app favorite ont du les payer. Mais le jailbreak fait son grand retour.
Et c’est dommage de voir que le jailbreak provoque ça, ce n’est qu’1 partie du jailbreak et c’est tout ce que les gens en retienne. De plus in***ous ne devrait être utilisé que pour éviter la déception après achat en testant l’application avant, mais évidemment y’en a encore beaucoup (trop) qui ne l’utilisent que pour cracker des apps.
Il me viendrait pas à l’idée de voler mon boulanger juste parce que j’ai envie de pain, pour 1€ où est l’intérêt en plus.
Le jailbreak existe depuis la nuit des temps et i******s aussi . Mais on a jamais remarqué cela . Je crois que la seule raison c’est que la majorité des gens ont déjà les application sur leurs ordinateurs . Et donc si une application n’est pas tranchante , on préfère ne pas la téléchargé .Et puis si la vente de l’iPhone stagne , beh ça se répercute sur le téléchargement .
L’App Store aussi existe « depuis la fin des temps », ça n’a pas lassé les gens jusqu’ici. Non mais voilà le point, le jailbreak existe depuis le début (ou presque) et il a jamais fallu attendre 4 mois pour voir un jailbreak arrivé. Les gens en ont eu marre d’attendre et à force de ne plus avoir leur apps habituelles, ils ont du craqué. Ce qui a fait grimpé les chiffres d’affaire en flèche. Aujourd’hui, on constate qu’il y’a plus de jailbreaker qu’il n’y en a jamais eu, ça a même fait planté cydia le premier jour. Ce qui explique ce chiffre si bas.
Juste comme ça, le fait que les serveurs de cydia ont planter, c’est simplement parce que pod2g et son équipe ont sortie une version ‘tout en un’ et sur toutes les plateformes ( Mac Pc Linux ) ce qui n’est jamais arriver, à chaque fois on voyait une version Mac puis windows et enfin Linux, et il n’y a jamais eu autant de ibidule compatible avec 1seul et même logiciel.
Évitez de vous répéter les gars…
Je m’en tape
Mon passage a Android ?
Je pense qu’il faudrait voir aussi le nombre d’application sortie tous les mois pour faire une comparaison, si celles-ci sont en baisse alors c’est normal qu’il y ait moins d’achat..
Sinon petite erreur dans l’article le 6.35M était en février non en mars (enfin selon le graph)
Lassitude des gens de telecharger des apps de mauvaise qualité.. Les bonnes apps sont rares
pour moi je trouve de moins en moins de nouvelles applis qui arrivent à ce démarque vraiment
À petite échelle le jailbreak participe à cette diminution parce que malgres l’existence depuis longtemps du jb, faut dire qu’en ce moment ça se sort bien les doigts pour jb les dernières versions ^^
Les appli intéressantes et peu chères ne sont pas si nombreuses.
La capacité de stockage est édité (avec 16Go pour moi et cela me suffit amplement.
On sélectionne ce qui est utile pour moi du moins or rapport à mes attentes professionnelles.
Bref on se lasse un peu (trop d’appli tue les appli?)
Ils ont cas faire plu d’applications gratuites.