Le réseau d’APR d’eBizcuss tire sa révérence au terme d’une longue agonie
Triste nouvelle pour le groupe eBizcuss gérant du réseau d’enseignes de ventes ICLG. Placé en liquidation judiciaire ce jeudi 31 mai, ce réseau d’Apple Premium Resseler était en guerre judiciaire avec la Pomme depuis de nombreux mois. Comme d’autres groupes d’APR, eBizcuss accusait le géant californien d’abus de position dominante et de conditions déloyales autour de la mise à disposition de produits pommés dont ils étaient supposés avoir l’exclusivité.
L’Apple Store de Nantes pourrait bien fermer d’ici quelques jours.
Au fil des années, Apple s’est détourné de ses APR lui ayant pourtant permis de s’installer dans l’hexagone à faible coût à une certaine époque. Si les vrais Apple Store gérés par Apple sont toujours livrés en quantité, les APR se plaignent depuis bien longtemps de ne pas recevoir de produit en quantité suffisante et à temps… Le public préférait donc aller dans un Apple Store (s’il y en avait un à proximité) plutôt que de patienter quelques jours que l’APR se fournisse en marchandise. Le maillage de plus en plus important en magasins gérés par Cupertino ne devrait pas aider tout ce beau monde à s’en sortir…
eBizcuss avait porté plainte contre Apple il y a plusieurs pour les griefs cités plus haut. Manque de chance, cette liquidation judiciaire entre la fermeture pure et simple de toutes les boutiques ICLG du groupe. Des 10 aines de salariés mis à la porte. Les distributeurs agréés sont fatalement en phase de disparaître.
Comment jugez-vous l’attitude d’Apple à l’égard des APR français ?
Source | Boursier.com
Dommage car je me suis fourni chez eux pendant des années dans le 11ème et les vendeurs (euses) étaient bien plus compétant que les guignol des deux magasins Apple que j’ai testé… Ou les blaireaux en bleu te répètent bêtement un discours formate auquel il ne comprennent même pas tout !
Aujourd’hui je suis en province et je continue d’éviter les Apple store officiel !
Je suis depuis 25 ans passionné d’apple pour mes besoins perso et mon entreprise j’ai toujours été très bien servi chez apple Apple store en ligne ou non je suis navré pour les APR mais les ayant tous vus sur paris et région parisienne ils sont depuis longtemps dépassés par les évènements et puis après tout en province pas la peine de les éviter eux t’évitent il n’y en a pas a part quelques grandes villes pour le reste pour parler d’Apple il faut connaitre apple ce qui n’est pas ton cas car j’ai plutôt l’impression que le discours de « blaireaux » c’est plutôt toi qui ne comprenait pas grand chose , car quand on connait leurs résultats et la qualité de leur stages et leurs compétences (eh oui) on ne raconte pas n’importe quoi ……….. et puis comme les APR vont disparaitre tu pourras toujours acheter tes Macs chez carrefour tu verras là c’est des stars les vendeurs ………qui vendaient de la charcuterie huit jours plus tôt !!!!! allez fin d’histoire j’ai 38 ans de carrière chez apple france et USA et je suis irrité quand je lis de telles anneries …………
Bonjour domi,
Juste une question, tu es passionné d’Apple depuis 25 ans et tu as 38 ans de carrière chez Apple France et USA, bien et les 13 première années de ta longue carrière Applienne tu étés fan de quoi?
Moi aussi je suis irrité quand je lis de telles conneries.
Concernant les APR je connais moi aussi un certain nombre de ces patrons, et même si je suis pas fan de leurs façon de faire (ce qui n’empêche rien concernant leurs compétences), je suis encore moins fan de celle d’Apple qui il y a encore quelques années se permette de donner des leçon de savoir vivre à Microsoft. Quant aux compétences des Apple store elle reste encore à démontrer (Mais je pense que tu parles de leurs compétences concernant les iPods et iPhone et encore).
Allé va donc en formation dans un APR ça te vaudra bien tes 13 ans de carrière manquantes…….
et j’oublié, Apple a été crée le 1er Avril 1976 il y a simplement 36 ans …. (38 ans de carrière chez Apple France et USA ….)
Je te donne mon pseudo si tu veux
Quoi qu’il en soit, ce ne sont néanmoins pas des manières très élégantes de la part d’Apple…
Tu sait, j’ai fait le 1er Apple Expo à la Villette, j’ai bossé quelques temps pour des revendeurs Apple, j’ai même installé une grande partie de la presse Francaise en Mac dans les années 80′, à l’époque sur des II FX , et j’ai participé au démarrage de NeXT France a la défense ..
Donc oui, je sait de quoi je parle et même si c’est terrible pour les employés, le fait est que Apple n’y est pas pour grand chose, sinon d’avoir grandi pendant que les revendeurs se tapaient sur le bide sans regarder plus loin que le bout de leur nez
C’est avec beaucoup de tristesse que j’apprends la fin du groupe Ebizcuss. C’était un gros acteur dans le monde Apple et sa chute laisse prévoir la disparition d’autres APR. Apple a une large part de responsabilité : il imposait des contraintes incroyables et coûteuses pour devenir APR. Quand vous êtes mono-marque (contrainte imposée par Apple) et que votre unique fournisseur ne vous livre pas, il a droit de vie ou de mort sur votre entreprise. Cela n’est pas normal que des contrusteurs ou éditeurs « TUENT » leurs réseaux de distributions en les étouffants en réduisant leurs marges dans un premier temps, puis les achèvent en leur coupant les vivres.
J’ai travailler plus de 16 ans pour la marque Apple et je suis bien placé pour dire qu’il y a un vrai problème de transparence et de moralité. Tout ce qui les intéresse c’est faire du profit, peu leur importe la manière.
Cette disparition ternie leur image, ils auront des comptes à rendre.
il fallait s’y attendre, c’est la politique d’Apple, leur matériel, leur logiciel, leur garantie, leur magasin… C’est triste pour les APR, mais le consommateur y trouve son compte au final, et c’est ce qui compte pour Apple.
C’est surtout qu’ils n’ont pas évoluer avec leur temps et continuer à vendre du Mac comme dans les années 80. En dehors des produits les gens veulent de la valeur ajoutée, chose qu’ils n’ont jamais su faire
En ce qui concerne le magasin de Nantes, près du cours des 50 otages, je relève une attitude commerciale très limite de la part de lensemble du Staff. Vous renseigner les ennui fortement. Il faudrait acheter direct sans poser de question .
Donc global mauvais accueil, conseils et astuces à obtenir au forceps… En tant que photographe, ja
bug …. donc En tant que photographe, j ai acheté mon 27 pouce à la F..C place du commerce. Un jeune vendeur dynamique, et qui fait pa
et qui fait pas la gueule quand vous lui posez une question .
Bonne journée a tous :)
et qui fait pas la tronche quand vous lui posez une question .
Bonne journée a tous :)
Bonjour
Qui pourrais me donner le numero de tel du liquidateur sur paris
Merci