Voilà une déclaration qui devrait alimenter les débats de toutes sortes durant les jours à venir : Terry Gou, PDG du principal sous-traitant d’Apple Foxconn (bien qu’elle s’occupe également d’autres grands noms tels que la Xbox 360 ou la PS3), s’est récemment exprimé pour une multitude de journaux locaux tels que Focus Taiwan, durant l’assemblée annuelle des actionnaires de l’entreprise. Selon lui, les personnes souhaitant acquérir un smartphone dans un laps de temps relativement court, et surtout celles intéressées par le Samsung Galaxy SIII, devraient attendre encore un peu le prochain iPhone.


Ainsi, le PDG affirme que « the new model will put Samsung’s Galaxy III to shame », comprendre que le prochain iPhone « mettra la honte » au smartphone de la firme coréenne. Mais M. Gou ne s’est visiblement pas arrêté là : envoyant une autre pique à Samsung, il stipule qu’il « respecte les japonais et plus particulièrement leur manière de communiquer », précisant qu’ils « ne frappent pas par derrière, contrairement aux coréens ». Il fait référence à une enquête de l’UE sur le prix des écrans plats dans l’industrie, durant laquelle Samsung avait dénoncé quatre société taiwanaises pour mieux s’en sortir.

Il est clair qu’il est dans l’intérêt de Foxconn que les consommateurs achètent des iPhones plutôt que des Samsungs, mais si quelqu’un en dehors des salariés d’Apple sait à quoi ressemble le futur iPhone, c’est bien lui.