Suite aux accusations de publicité mensongère autour du Nouvel iPad (Lire : Le Nouvel iPad « Wi-Fi + 4G » va-t-il perdre son nom ?), Apple a proposé début juin de régler cette affaire en signant un gros chèque de 2,25 millions de dollars (1,8 millions d’euros) et 300 000 dollars de frais de justice pour le plaignant principal, l’Association de défenses des consommateurs ACCC. Cette somme devait permettre de rembourser les particuliers s’estimant trompés et calmer les ardeurs de l’UFC Que choisir locale… C’était la dénomination « 4G » de la tablette qui posait problème, puisque dans les faits, cette connectivité n’est compatible qu’avec les réseaux 4G des Etats-Unis et du Canada.

La justice australienne devait statuer sur la somme proposée par Apple à l’Association de consommateurs (ACCC), laquelle avait donc porté plainte contre Cupertino. La justice a estimé que la somme était juste. Parallèlement, cela fait quelques semaines qu’Apple a corrigé le tir en supprimant la dénomination 4G  (à l’exception des Etats-Unis et du Canada), en la troquant contre la mention « Cellular/Cellulaire ». Espérons que la puce Broadcomm utilisée dans le prochain iPhone sera multi fréquence pour assurer une meilleure compatibilité avec les réseaux 4G dans le monde…

Source | Apple insider