Vous n’êtes pas sans savoir qu’avec l’arrivée d’iOS 6, Google Plans a été remplacé par une solution développée par Apple, et l’application s’est vue renommée en seulement « Plans » [Lire : iOS 6 : 200 nouveautés en direct du WWDC 2012]. Si certaines personnes, bluffées par le service 3D de cette nouvelle application, et par la navigation GPS « turn-by-turn », préfèrent largement cette évolution, d’autres regrettent (même un peu) la défunte adaptation de Maps pour iOS.

C’est ceux-là qui vont être intéressés par la nouvelle : Jeff Huber, vice-président sénior chez Google, présentait une construction effectuée par des équipes Google Street View pour le Computer History Museum. Aucun lien à priori avant qu’un utilisateur iOS ne poste ce commentaire :


En résumé, il espère que tout le boulot effectué sur Street View sera toujours appréciable depuis un appareil iOS, et assure que le fait que certains utilisateurs aient un iPhone/iPad ne veut pas dire qu’ils ne préfèrent pas Google Maps. Jeff Huber répond ensuite en affirmant que Google proposera « une expérience Google Maps exceptionnelle pour iOS », sans préciser de date.

On se rappelle d’ailleurs de l’évènement organisé par Google,quelques heures à peine avant la WWDC, durant lequel ils annonçaient que de nouvelles cartes 3D verraient bientôt le jour sous iOS et Android, « dans les semaines qui viennent » [Lire : Google dévoile son service Maps en 3D, bientôt sur iOS]. Tout est peut-être lié.

Source | 9to5Mac