Interrogé par Reuters, Olivier Ahrens, président de la division Europe, Moyen-Orient et Afrique d’Acer n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour critiquer la nouvelle tablette de Microsoft, la Surface. Surpris par la présentation subite de la tablette de Microsoft, celui qui souhaite intégrer au plus vite l’OS de Microsoft sur ses futures ardoises, estime que la société devrait plutôt plancher sur son système d’exploitation, plutôt que de faire comme Apple et fabriquer aussi ses propres tablettes. Clairement agacé par ce revirement de situation, l’homme explique : « au lieu d’améliorer l’expérience utilisateur dans Windows 8 […] Microsoft ouvre un nouveau champ de bataille ».


Il est vrai que si la stratégie de Microsoft dans le domaine des smartphones est seulement de fournir un système d’exploitation (voir le Nokia Lumia 900), la décision de la firme de Redmond de concevoir de bout en bout une tablette hérisse son client Acer. La société taïwanaise voit évidemment l’arrivée de la Surface comme d’un double risque. Primo, Microsoft risque de ne plus se concentrer assez sur la partie soft en bossant sur son hardware, ce qui est préjudiciable pour les constructeurs souhaitant utiliser son OS ; deuxio, si la tablette de Microsoft rencontre du succès, cela fera une concurrente de plus et de l’ombre aux produits Acer… La raison la plus avérée est sûrement à chercher de ce côté-ci…

Pour finir et en guise de comble de la mauvaise fois, Olivier Ahrens estime que le fait que Microsoft ne choisisse de produire que 2 ardoises est une stratégie vouée à l’échec. Pourtant, ce choix de catalogue ultra limité fait les beaux jours d’Apple…!

Source | Gizmodo