Tiens donc ! N’en déplaise aux mordus de jeux sur consoles qui estiment que l’iPhone n’offre pas une expérience de jeu digne de ce nom, voici des chiffres qui vont remettre les points sur les i. Epic Games, éditeur américain détenant les licences de Gears of War ou Unreal a réalisé les meilleurs chiffres de ventes grâce à son jeu exclusivement à destination d’iOS : Infinity Blade (toutes licences confondus). Les 2 titres sont en effet les jeux plus rentables de l’éditeur. Ils sont répétitifs mais le casual gaming rapporte clairement.


Tim Sweeney, CEO d’Epic Games, explique : « Le jeu le plus profitable que nous ayons créé, en terme d’investissement humain par rapport au revenu, est Infinity Blade. Il a été plus profitable que Gears of War. Nous avons été très, très surpris de la manière dont les smartphones et les tablettes se sont améliorés ».

Notez qu’Infinity Blade a donc généré 28 millions de dollars en un an (chiffres datés de février 2012). Le prochain opus pourrait être dans l’esprit d’un Diablo de Blizzard, s’intitulant Infinity Blade Dungeons. Je vous laisse, je vais me faire un petit MGS sur Play3 … ;-)

Source | Gamasutra