En voilà un chiffre vraiment très impressionnant : Strategy Analytics dévoile les résultats de calculs qu’ils ont effectués, calculs qui avaient pour but de trouver combien l’iPhone avait rapporté, et ce depuis sa première version présentée en 2007. Sans inclure les autres appareils iOS (iPod Touch et iPad) ni les différents Mac vendus par la firme, eux aussi très populaires,  ce chiffre s’élève ainsi à près de 150 milliars de dollars, en seulement 5 ans d’existence !


Toujours selon les chiffres de Strategy Analytics, l’iPhone s’est transformé au fil des années en véritable générateur à cash et profit pour Apple. Ainsi, ce sont pas moins de 250 millions d’iPhone qui ont été vendus dans le monde ! Toutefois, s’ils relèvent que l’iPhone a considérablement changé le monde du mobile depuis son changement, ils pensent que le lancement du prochain iPhone, sauf s’il apporte une réelle amélioration, sera le début du déclin pour la firme. En effet, Samsung et sa série de téléphones Galaxy attendent au tournant.

En tout cas, nous connaissons tous au moins une personne qui n’est pas d’accord [Lire : PDG de Foxconn : devant l’iPhone 5, le Galaxy SIII est « une honte »].

Via | iMore