L’iPhone a généré 150 milliards de dollars depuis son lancement !
En voilà un chiffre vraiment très impressionnant : Strategy Analytics dévoile les résultats de calculs qu’ils ont effectués, calculs qui avaient pour but de trouver combien l’iPhone avait rapporté, et ce depuis sa première version présentée en 2007. Sans inclure les autres appareils iOS (iPod Touch et iPad) ni les différents Mac vendus par la firme, eux aussi très populaires, ce chiffre s’élève ainsi à près de 150 milliars de dollars, en seulement 5 ans d’existence !
Toujours selon les chiffres de Strategy Analytics, l’iPhone s’est transformé au fil des années en véritable générateur à cash et profit pour Apple. Ainsi, ce sont pas moins de 250 millions d’iPhone qui ont été vendus dans le monde ! Toutefois, s’ils relèvent que l’iPhone a considérablement changé le monde du mobile depuis son changement, ils pensent que le lancement du prochain iPhone, sauf s’il apporte une réelle amélioration, sera le début du déclin pour la firme. En effet, Samsung et sa série de téléphones Galaxy attendent au tournant.
En tout cas, nous connaissons tous au moins une personne qui n’est pas d’accord [Lire : PDG de Foxconn : devant l’iPhone 5, le Galaxy SIII est « une honte »].
Via | iMore
J’ai un réel doute quand au déclin de l’iPhone… Jusqu’à présent, ce téléphone est un modèle pour tous les concurrents et le galaxy SIII copie même les erreurs de Apple alors l’attente au tournant ne peut être formulée en une pâle copie de l’original.
Je suis complètement d’accord avec toi !
Moi je trouve que justement apple ne fait plus bcp d’effort et cours a deposé des brevets a tout vas pour des technologie qui verron jamais le jours pour la plupart, ça prouve qu’il ont peur qu’une autre firme révolutionne. En tout cas c’est pas une map 3d qui va me faire deboursé 650 euros !
Personne ne t’oblige d’acheter à chaque fois qu’un nouveau modèle sort…
Samsung fait des téléphones trop grand et qui ne tiennent pas longtemps sur le temps. Alors que l’iPhone même le 3G tourne sans difficulté un Samsung de la même période ne fonctionne plus sur les équivalent.
Je pense que Apple a encore des choses à montrer à tous le monde.
+1
Qui l’aurais crus même pas lustucrus
Espérons que ce sois une révolution comme Apple à bcp fait. En attendant, vue la concurrence je doute su Apple ne fasse rien d exceptionnel pour le prochaine iPhone. Ils sont assez malin pour savoir qu’il doivent sans cesse impressionné et ect pour pas ce laisser oublier ou dépasser par la concurrence , notamment Samsoule :p
Il auront pue m’offrir au moins un petit chèque ne serais ce que de 3,4000€ pour la pub que je leur fait involontairement de janvier a décembre partout ou je passe..oui c’est un appareil tatoué du logo de la pomme que j’utilise et reconnaissable aux yeux de tous
Mode troll : Off