Les différentes publicités de la firme de Cupertino se ressemblent assez entre elles, et pour cause : on peut en effet affirmer sans crainte qu’Apple a son propre style à ce niveau-là, style difficile à imiter pour les autres marques, qui se caractérise par son minimalisme en particulier.

Bryan Evans, directeur artistique, s’est néanmoins lancé dans un tout nouveau projet, qu’il a baptisé Applefied Ads, ce qui pourrait donner « Publicités Applifiées » en français. Son but, transformer les publicités de quelques grandes marques ou objets du quotidien en leur donnant l’ultra-simplicité de ceux d’Apple. Un blog, lancé il y a une semaine jour pour jour, regroupe l’ensemble des créations qu’il a effectuées pour le moment, et nous vous proposons de découvrir quelques-unes de ses oeuvres à la suite :

Coca-Cola :


Bic :


Jeans Levi’s :


Pas mal non ?  L’auteur affirme que des mises à jour, et donc plus de publicités, auront lieu presque tous les jours sur son site. Evidemment, à ce stade de dépouillement, ce genre de publicité ne peut fonctionner qu’avec des marques réellement emblématiques, comme Apple qui a donc fait un pari gagnant. Vous pouvez consulter l’ensemble de ses oeuvres ici.